Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formula Renault 3.5 : Record de piste pour Dillmann au Mans

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/09/2015 à 00:51 GMT+2

Pour le retour des Formula Renault 3.5 sur le Circuit Bugatti Le Mans, le record de la piste pour la catégorie tombait dès les essais libres

Tom Dillmann (Imago)

Crédit: Eurosport

Pour le retour des Formula Renault 3.5 sur le Circuit Bugatti Le Mans, le record de la piste pour la catégorie tombait dès les essais libres. Avec son effort bouclé en 1’22’’321, Tom Dillmann (Jagonya Ayam with Carlin) effaçait l’ancienne référence détenue par Fabio Carbone depuis la saison 2008. Le Français devançait les rookies les plus rapides du vendredi, Egor Orudzhev (Arden Motorsport) et Dean Stoneman (DAMS). En matinée, le leader du classement général Oliver Rowland (Fortec Motorsports) avait signé la meilleure performance.
Parti de la pole position, Oliver Rowland résistait au défi que lui opposait son rival Matthieu Vaxiviere (Lotus) pour s’imposer une septième fois cette année. Le succès du Britannique lui permettait d’égaler le record de victoires en une saison détenu par Carlos Sainz. Deuxième à l’arrivée, Matthieu Vaxiviere perdait sa position suite à une pénalité pour non-respect des limites de la piste. Egor Orudzhev et Tom Dillmann accompagnaient ainsi le vainqueur du jour sur le podium.
Egor Orudzhev s’offrait ensuite sa deuxième victoire de la saison en Formula Renault 3.5 Series. S’élançant de la cinquième position sur la grille, le protégé du SMP Racing profitait d’une meilleure stratégie pour s’emparer des rênes de la course avant de résister aux attaques de Matthieu Vaxiviere, qui avait besoin de s’imposer pour préserver ses dernières chances de titre. Le poleman Tio Ellinas (Strakka Racing) complètait le podium. Huitième, Oliver Rowland inscrivait les points nécessaires pour remporter le titre et offrir le premier sacre par équipes en Formula Renault 3.5 Series à Fortec Motorsports.
Classement général provisoire : 1. O. Rowland – 264 points, 2. M. Vaxiviere – 204, 3. D. Stoneman – 130, 4. N. de Vries– 123, 5. T. Dillmann – 114…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité