Le Renault Sport Trophy, l’Eurocup Formula Renault 2.0 et la Formula Renault 3.5 Series seront réunis pour un meeting où les quatre dernières couronnes seront attribuées. Autour de ce suspense, les spectateurs espagnols seront gâtés avec de nombreuses animations, dont l’Infiniti Red Bull Racing F1 Show. Les invitations gratuites sont disponibles sur www.worldseriesbyrenault.com.
Un an après avoir accueilli les World Series by Renault pour la première fois, un nouveau week-end explosif se prépare sur l’emblématique circuit andalou. Avec ses courbes rapides, dont les enchaînements sanctionnent les erreurs, la piste espagnole est une référence auprès des concurrents de toutes catégories. Si les premiers champions ont connu la consécration au Mans, quatre titres sont encore en jeu, dont une superbe finale qui s’annonce en Eurocup Formula Renault 2.0, où huit hommes sont en lice pour la gloire sur le tracé espagnol. L’action sera non-stop avec la présence de la Clio Cup España, du Renault Sport Show et de l’Infiniti Red Bull Racing F1 Show qui régalera les spectateurs aux côtés des animations et expositions du Village Renault.
Formula Renault 3.5 Series : qui sera le meilleur rookie ?
Formula Renault 3.5
World Series By Renault : 8e succès de la saison pour Rowland en Formule Renault 3.5
19/10/2015 À 18:28
Déjà assuré de la couronne, Oliver Rowland (Fortec Motorsports) voudra finir l’année en beauté et le Britannique a le record de victoires en une saison dans le viseur. Deuxième, Matthieu Vaxiviere tentera avec Marlon Stockinger de ramener Lotus au deuxième rang chez les équipes.
Les yeux seront rivés sur la lutte pour la troisième position, opposant six pilotes dont trois débutants. Dean Stoneman (DAMS) est actuellement le mieux placé, mais le protégé de Red Bull devra affronter Nyck de Vries (DAMS) et Egor Orudzhev (Arden International). Les expérimentés Tom Dillmann (Jagonya Ayam with Carlin), Tio Ellinas (Strakka Racing) et Dillmann (Jagonya Ayam with Carlin), Tio Ellinas (Strakka Racing) et Jazeman Jaafar (Fortec Motorsports) auront aussi leur mot à dire.
Dans le peloton, Gustav Malja (Strakka Racing) désirera revenir sur le podium pour sceller sa campagne dans un top dix qui sera l’objectif de Nicholas Latifi (Arden Motorsport), deuxième l’an passé à Jerez, et d’Aurélien Panis (Tech 1 Racing). Le Français souhaitera mettre à profit ses progrès pour savourer le champagne, à l’image de son équipier Roy Nissany (Tech 1 Racing) en Autriche.
Pour Alfonso Celis (AVF), Yu Kanamaru (Pons Racing), Sean Gelael (Jagonya Ayam with Carlin), Beitske Visser (AVF), André Negrão (International Draco Racing) et Nikita Zlobin (Pons Racing), l’objectif sera de terminer la saison sur une note positive.
Course 1 : samedi 17 octobre à 14h30
Course 2 : dimanche 18 octobre à 15h30
Formula Renault 3.5
Formula Renault 3.5 : Record de piste pour Dillmann au Mans
28/09/2015 À 22:51
Formula Renault 3.5
World Series by Renault : Les premiers titres au Mans ?
25/09/2015 À 12:07