Dans la Sarthe, les concurrents du Renault Sport Trophy, de l’Eurocup Formula Renault 2.0 et de la Formula Renault 3.5 Series vivront un meeting décisif dans l’attribution des titres. Parmi les nombreuses animations proposées au public, l’Infiniti Red Bull Racing F1 Show sera mené par Sébastien Buemi, pilote Renault e.dams. Les invitations gratuites sont disponibles sur www.worldseriesbyrenault.com.
Présent au tout premier calendrier des World Series by Renault, le Circuit Bugatti Le Mans renoue avec l’événement organisé par Renault Sport Technologies pour un week-end qui s’annonce crucial ! Sur le tracé étroit de la Sarthe, les prétendants devront réaliser un parcours irréprochable pour avoir des chances de briller ou pour sceller leurs sacres.
Entre les courses, les acrobates du Renault Sport Show, accompagnés de Jean Ragnotti et Nouvelle Mégane GT, mettront l’ambiance ! Point d’orgue des animations en piste, l’Infiniti Red Bull Racing F1 Show sera assuré par Sébastien Buemi, pilote du constructeur autrichien et de l’équipe Renault e.dams en Formula E.
Formula Renault 3.5
World Series By Renault : 8e succès de la saison pour Rowland en Formule Renault 3.5
19/10/2015 À 18:28
Au sein du Village Renault, les spectateurs en quête de sensations fortes pourront affronter le Bag Jump et le mur d’escalade. Pour les autres, de nombreuses activités et expositions seront proposées aux côtés des essais de Renault Zoé, Twizy, Twingo et Kadjar. Enfin, Michel Vaillant sera présent pour l’avant-première de son nouvel opus !
Formula Renault 3.5 Series : Rowland et Fortec viseront le titre
Avec 50 points d’avance, Oliver Rowland (Fortec Motorsports) arrivera en France avec l’opportunité d’obtenir le titre. Fort de son sixième succès de l’année au Nürburgring, le Britannique lorgnera sur le record de victoires en une saison détenu par Carlos Sainz. Face à lui, Matthieu Vaxiviere (Lotus) une saison détenu par Carlos Sainz. Face à lui, Matthieu Vaxiviere (Lotus) devra devancer son rival pour préserver ses espoirs.
Fortec Motorsports peut assurer la couronne chez les équipes avec Oliver Rowland et Jazeman Jaafar, quatrième au général. Matthieu Vaxiviere et Marlon Stockinger (Lotus) devront donc marquer de nombreuses unités pour réduire l’écart. Tout près de sa base, la structure DAMS est aussi encore dans le match et ambitionnera un premier succès avec ses rookies Nyck de Vries et Dean Stoneman cette année.
Deux fois vainqueur depuis la reprise, Tio Ellinas (Strakka Racing) visera la passe de trois pour fondre sur la troisième place et distancer Tom Dillmann (Jagonya Ayam with Carlin), qui chassera la victoire en son pays. Revenu sur le podium au Nürburgring, Gustav Malja (Strakka Racing) voudra poursuivre sa série de huit courses consécutives dans les points pour se mettre à l’abri face à Egor Orudzhev (Arden Motorsport), dans le collimateur de Nicholas Latifi (Arden Motorsport), Aurélien Panis (Tech 1 Racing) et Roy Nissany (Tech 1 Racing), qui donneront tout pour retrouver le top dix au général.
Dans la foulée de son meilleur résultat obtenu en Allemagne, Alfonso Celis (AVF) souhaitera enfin savourer le champagne tandis que Sean Gelael (Jagonya Ayam with Carlin) et Beitske Visser (AVF) ambitionneront un coup d’éclat. Après ses débuts encourageants dans l’Eifel, Yu Kanamaru prolongera avec Pons Racing aux côtés de Nikita Zlobin, qui effectuera ses débuts dans la Sarthe.
Course 1 : samedi 26 septembre à 13h30
Course 2 : dimanche 27 septembre à 13h30
Formula Renault 3.5
World Series by Renault : Finales explosives à Jérez
17/10/2015 À 22:58
Formula Renault 3.5
Formula Renault 3.5 : Record de piste pour Dillmann au Mans
28/09/2015 À 22:51