Le pilote du Lotus F1 Team Junior bouclait son meilleur effort en 1’59’’620 dans l’après-midi lors de la séance où la configuration aérodynamique à faible charge sur l’aileron arrière était en vigueur. Le Français devançait l’homme le plus véloce de la matinée, le Chypriote Tio Ellinas (Strakka Racing), et le Britannique Oliver Rowland (Fortec Motorsports).
Revenu bredouille de Monaco, Matthieu Vaxiviere se relançait de la meilleure des façons en devenant le premier pilote à s’imposer par deux fois cette saison en Formula Renault 3.5 Series. Après un envol où il était débordé par Nicholas Latifi (Arden Motorsport), le Français reprenait l’avantage grâce à un spectaculaire dépassement. Le leader du classement général, Jazeman Jaafar (Fortec Motorsports), et le rookie le mieux placé, Dean Stoneman (DAMS), l’accompagnaient sur le podium.
Le Britannique Oliver Rowland prenait la tête du classement général en Formula Renault 3.5 Series grâce à sa victoire dominicale sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Parti de la pole position, le protégé de la Racing Steps Foundation s’imposait devant Nyck de Vries (DAMS), encore meilleur rookie du jour. Le membre du McLaren Young Driver Development Programme résistait aux attaques de Matthieu Vaxiviere, qui complétait le podium. Oliver Rowland quitte la Belgique avec six points d’avance sur le pilote du Lotus F1 Team Junior et huit sur son équipier Jazeman Jaafar, revenu de la dernière à la sixième place ce dimanche.
Formula Renault 3.5
World Series By Renault : 8e succès de la saison pour Rowland en Formule Renault 3.5
19/10/2015 À 18:28
Classement général provisoire : 1. O. Rowland – 83 points, 2. M. Vaxiviere – 77, 3. J. Jaafar – 75, 4. D. Stoneman – 60, 5. N. De Vries – 44…
Formula Renault 3.5
World Series by Renault : Finales explosives à Jérez
17/10/2015 À 22:58
Formula Renault 3.5
Formula Renault 3.5 : Record de piste pour Dillmann au Mans
28/09/2015 À 22:51