Le pilote du Lotus F1 Team Junior signait le tour le plus rapide de la journée en 1’29’’514 pour devancer Tom Dillmann (Jagonya Ayam with Carlin) et le leader du classement général, Oliver Rowland (Fortec Motorsports). Le matin, le Français avait soufflé le meilleur temps à Tio Ellinas (Strakka Racing) et Pietro Fantin (International Draco Racing). Le Russe Egor Orudzhev (Arden Motorsport) se montrait le débutant le plus véloce du vendredi.
Le Russe Egor Orudzhev devenait le premier rookie à s’imposer cette saison en Formula Renault 3.5 Series. Parti depuis la première ligne, le protégé du SMP Racing prenait l’avantage sur le poleman Oliver Rowland avant de lui résister tout au long de la course disputée sur le Hungaroring. Le Britannique se faisait dérober la deuxième place dans l’ultime virage par le pilote du Manor F1 Team, Roberto Merhi (Pons Racing), qui offrait à l’équipe espagnole son premier podium depuis 2011.
Oliver Rowland réalisait la bonne opération dimanche à Budapest. Auteur d’un envol parfait depuis la cinquième position, le protégé de la Racing Steps Foundation prenait la tête aux dépens du poleman Matthieu Vaxiviere avant de contrôler les velléités de son adversaire durant les vingt-sept tours de course. Se contentant de la deuxième place, le Français du Lotus F1 Junior Team possède désormais seize unités de retard sur le Britannique. Également présent sur la troisième ligne de la grille, le rookie Gustav Malja (Strakka Racing) s’offrait son premier podium dans la catégorie.
Formula Renault 3.5
World Series By Renault : 8e succès de la saison pour Rowland en Formule Renault 3.5
19/10/2015 À 18:28
Classement général provisoire : 1. O. Rowland – 123 points, 2. M. Vaxiviere – 107, 3. J. Jaafar – 87, 4. D. Stoneman – 68, 5. T. Dillmann – 55…
Formula Renault 3.5
World Series by Renault : Finales explosives à Jérez
17/10/2015 À 22:58
Formula Renault 3.5
Formula Renault 3.5 : Record de piste pour Dillmann au Mans
28/09/2015 À 22:51