Pour ce rendez-vous, le tracé allemand accueillera le Renault Sport Trophy, l’Eurocup Formula Renault 2.0 et les Formula Renault 3.5 Series. Le week-end verra également le retour d’un ancien champion de l’événement Fast, Free, Fun puisque Pierre Gasly sera au volant de l’Infiniti Red Bull Racing F1 Show. Les invitations gratuites sont disponibles sur www.worldseriesbyrenault.com.
Unanimement appréciée, la piste du Nürburgring rencontre toujours un immense succès. Proposant un défi exigeant, l’Eifel promet des luttes épiques parmi les pilotes des trois catégories organisées par Renault Sport Technologies. Entre les courses, l’ambiance sera assurée par les cheerleaders des World Series by Renault ou encore les acrobates du Freestyl’air show et du Renault Sport Show. Moment très attendu des meetings Renault, l’Infiniti Red Bull Racing F1 Show sera mené par Pierre Gasly, deuxième en Formula Renault 3.5 Series l’an passé et vainqueur de l’Eurocup Formula Renault 2.0 en 2013 !
À deux pas du paddock, les spectateurs n’ayant pas le vertige pourront rejoindre la grande roue pour avoir un panorama unique sur le tracé. Pour les autres, rendez-vous au Village Renault sur la piste de karting, aux simulateurs et au pit-stop challenge parmi de nombreuses animations et expositions, dont celles de Concept Captur, Renault DéZir et du showcar Formula E !
Formula Renault 3.5
World Series By Renault : 8e succès de la saison pour Rowland en Formule Renault 3.5
19/10/2015 À 18:28
Formula Renault 3.5 Series : batailles à tous les niveaux
Sept concurrents sont encore en lice pour le titre, mais fort d’une série de sept podiums consécutifs, Oliver Rowland (Fortec Motorsports) pourrait en profiter pour faire le trou. Seul à pouvoir lui ravir la tête, Matthieu Vaxiviere profiter pour faire le trou. Seul à pouvoir lui ravir la tête, Matthieu Vaxiviere (Lotus) a été devancé deux fois par le Britannique de la Racing Steps Foundation le week-end dernier. Le Français du Lotus F1 Team Junior fera son maximum pour inverser la tendance sur le circuit où il avait obtenu son premier podium en 2014.
La lutte pour la troisième place sera tout aussi âpre. Rookie le mieux classé, le pensionnaire du Red Bull Junior Team Dean Stoneman (DAMS) vient de déloger Jazeman Jaafar (Fortec Motorsports). Avec Nyck de Vries (DAMS), membre du McLaren Young Driver Development Programme, Tom Dillmann (Jagonya Ayam with Carlin) et Egor Orudzhev (Arden Motorsport), ils tenteront de retrouver un podium sur lequel Tio Ellinas (Strakka Racing) et Pietro Fantin (International Draco Racing) se sont invités à Silverstone.
Dans les points sur les six dernières courses, Gustav Malja (Strakka Racing) désirera rattraper ce groupe d’outsiders pour distancer Nicholas Latifi (Arden Motorsport). Derrière eux, Aurélien Panis (Tech 1 Racing) et Roy Nissany (Tech 1 Racing) voudront rester dans le match pour le top dix. Présent sur le podium l’an passé, Marlon Stockinger (Lotus) reviendra pour confirmer sa vitesse aperçue lors de sa pige en Autriche. Après avoir mis un terme à quatre abandons de suite avec une arrivée dans les points,
Sean Gelael (Jagonya Ayam with Carlin) espère récidiver. Alfonso Celis (AVF), Beitske Visser (AVF), Bruno Bonifacio (International Draco Racing) viseront quant à eux un coup d’éclat sur le tracé allemand où Yu Kanamaru (Pons Racing) fera ses débuts.
Course 1 : samedi 12 septembre à 13h00
Course 2 : dimanche 13 septembre à 13h00
Formula Renault 3.5
World Series by Renault : Finales explosives à Jérez
17/10/2015 À 22:58
Formula Renault 3.5
Formula Renault 3.5 : Record de piste pour Dillmann au Mans
28/09/2015 À 22:51