Eurosport

Loeb : "Pas obligé de gagner"

Loeb : "Pas obligé de gagner"
Par AFP

Le 10/08/2006 à 11:00Mis à jour

Sébastien Loeb (Citroën) piaffe d'impatience à l'idée de retrouver le Mondial ce week-end en Allemagne, où il est invaincu. D'autant que la Finlande, la terre de son rival Marcus Grönholm (Ford), suivra très vite.

Quel est votre sentiment à l'heure de reprendre le Championnat en Allemagne après deux mois de pause?

Sébastien Loeb : "C'est bon de reprendre, en plus l'Allemagne c'est un endroit que j'aime bien. Mais quand tu es en vacances et que tu te dis que tu vas aller en Allemagne, en Finlande, que tu vas enchaîner avec des essais puis que quinze jours après il faudra partir au Japon, il faut profiter des derniers jours de répit. Mais c'est sympa d'avoir une trêve, c'était ma première depuis que je cours en Championnat du monde. D'un autre côté, pendant ce laps de temps, j'ai fait Le Mans (les 24 Heures), le rallye du Rouergue, des séances d'essais..."

Le côté imprévisible du rallye d'Allemagne ne vous inquiète-t-il pas?

Qui sera votre adversaire le plus dangereux, Marcus Grönholm ou un autre?

S.L. : "Marcus (Grönholm) a toujours été bien ici à chaque fois qu'il a eu une bonne voiture. Là, ce sera le cas avec de bons pneus. Donc il a tout ce qu'il faut. Mais il y a aussi Sordo qui est très à l'aise sur l'asphalte."

La victoire de Grönholm en Grèce ne vous met-elle pas une pression supplémentaire?

S.L. : "Ici c'est très différent. J'ai l'avantage d'avoir beaucoup de points d'avance au classement pilotes. Je me dis que je ne suis pas obligé de gagner, je préfère me battre pour la victoire mais dans l'optique du Championnat, c'est important de pouvoir finir deuxième et de ne pas faire d'erreurs."

Le fait de calculer, ce n'est pas vraiment dans vos habitudes?

Le record de victoires de Carlos Sainz (26) ne trotte pas non plus dans votre tête?

S.L. :"Je ne me fixe pas d'objectifs précis. Si j'ai la possibilité de gagner ici (en Allemagne) ou en Finlande, je le ferai. Si le record doit venir, il viendra. J'essaye de prendre une course après l'autre, de faire de mon mieux et le record, il tombera un jour ou un autre."

Que pensez-vous des nouveaux règlements et du nouveau calendrier élaborés par la Fédération internationale de l'Automobile (FIA) pour la saison 2007?

Où en est le développement de la Citroën C4 pour 2007 après les essais effectués durant la trêve?

S.L. :"Ce n'est pas mal. Mais je n'ai pas encore l'habitude de la voiture, elle est très différente de la Xsara. Je ne sens pas les mouvements de la même façon, elle est moins agile, plus stable. On a modifié différentes choses, les répartiteurs de masse, les différentiels. Cela évolue au fur et à mesure. En revanche, elle a un bon équilibre. Maintenant il faudra la voir sur différentes surfaces."

0
0