Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sordo : "Génial, non ?"

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/08/2006 à 08:00 GMT+2

Pour sa 9e course au volant d'une World Rally Car, Dani Sordo est promu 2e pilote officiel Citroën au côté de Sébastien Loeb. Objectif : des points pour garder la 1ère place au championnat Constructeurs...

Conséquence de votre brillante première demi-saison, vous voici 'nominé' pour marquer des points 'Constructeurs' en Allemagne et en Finlande...
Danio Sordo : Marc Van Dalen m'a annoncé la nouvelle juste avant que je ne parte quelques jours en vacances. J'ai été un peu surpris, mais surtout vraiment très heureux ! Imaginez ma chance : pour ma toute première saison en WRC, je me retrouve troisième du classement 'Pilotes' à mi-saison et maintenant nominé pour marquer des points 'Constructeurs'. Avec le numéro 2 sur la portière de ma Xsara. Génial, non ?
Cette nomination implique l'utilisation de la version 2006 de Xsara WRC. Quelle comparaison faites-vous avec la version 2005 à différentiels pilotés que vous utilisiez jusque là ?
D.S. : J'ai roulé en essais 'Deutschland' et, honnêtement, je n'ai pas ressenti de différence fondamentale. Je pense que c'est grâce au travail de Seb que je me suis senti aussi vite à l'aise ! Il est clair que la Xsara en configuration 2006 a dû évoluer depuis le début de la saison et que Sébastien a su la rendre efficace et facile à conduire. Avec le set-up qu'il a défini pour le 'Deutschland', j'ai eu de bonnes sensations, mais je suis curieux de voir ce que cela va donner en course. J'espère que la différence de feeling ne sera pas trop importante, surtout si nous rencontrons des conditions météorologiques variables, comme c'est souvent le cas en Allemagne...
Ressentez-vous déjà, ou pensez-vous ressentir au départ de Trèves une certaine pression du fait de cette nomination ? Comment allez-vous gérer ce paramètre ?
D.S. : A vrai dire, je ne ressens pas plus de pression qu'avant. Vous savez, en première partie de saison, j'étais bien conscient que Kronos n'avait qu'un seul châssis pour moi, et que je ne pouvais absolument pas abîmer la voiture si je voulais continuer et faire honneur aux partenaires qui me font confiance. Etre maintenant nominé, c'est certes plus de responsabilités, mais pas forcément plus de pression. Je dois travailler pour l'équipe sur les manches qui arrivent et faire de mon mieux pour rapporter le plus grand nombre de points. Et pour tout vous dire, j'ai vraiment hâte d'y être !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité