Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 2 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/10/2006 à 15:00 GMT+2

Impressions recueillies au cours de l'étape 2 du Rallye d'Australie, samedi.

Mikko Hirvonen (Ford Focus BP, leader) : "Je me sens bien. On est en bagarre avec Petter [Solberg] et j'arrive à faire les mêmes temps que lui, mais il y a encore beaucoup de chemin à faire."
Marcus Grönholm (Ford Focus BP, 7e) : "Je n'ai pas attaqué au maximum, j'ai piloté assez vite tout en regardant ce que les autres faisaient. Je me rapproche de la 5e place, qui elle celle que nous avons calculé descendre après notre accident. Dimanche, je continuerai à mon rythme pour l'atteindre. Je ne pense pas pouvoir aller plus haut. Le reste serait du bonus. Ce n'est pas bon d'être aussi loin mais c'est de ma faute.
Les routes étaient plus douces et offraient plus de grip que pendant l'étape 1. Il y avait plein de gravette mais ma position dans l'ordre de passage a fait que les routes étaient propres. Mon dos va bien mais je me suis blessé une épaule en tapant une pierre. C'est une vieille blessure de motocross qui se réveille mais ça ira."
Christian Loriaux (Ford Focus BP, directeur technique) : "C'est bien de voir Mikko [Hirvonen] là où il est, ça prouve qu'il est le meilleur pilote après Sébastien [Loeb] et Marcus [Grönholm]. Il y a une belle bagarre avec Petter [Solberg] et c'est un peu stressant, car Mikko pousse, il a vraiment envie de gagner. Nous on serait très contents qu'il prenne les points de la deuxième place."
Petter Solberg (Subaru Impreza WRT, 2e) : "C'est difficile de lui [Hirvonen] reprendre du temps parce qu'on manque toujours d'adhérence sur notre Subaru."
Xevi Pons (Citroën Kronos Racing, 4e) : "Je n'ai pu inverser la tendance dans la boucle de l'après-midi, en partie parce que j'ai fait un choix de BFGoodrich à gomme tendre inadapté aux conditions de route. Il avait plu, mais tout avait complètement séché. Du coup, j'avais beaucoup de mouvements de caisse, pas exactement ce qu'il faut dans des spéciales aussi rapides. Manfred [Stohl] est à une vingtaine de secondes, le match n'est pas terminé. Je le joue en songeant qu'il est important de finir. Pour les points Constructeurs et pour rester devant Marcus [Grönholm]."
Dani Sordo (Citroën Kronos Racing, 30e) : "C'est bien d'avoir débuté par les 'Bunnings', rapides et larges. J'étais moins à l'aise cet après-midi en découvrant 'Beraking', plus difficile, plus étroite, où je me suis aperçu que mes notes n'étaient pas très bonnes. Je suis arrivé ici avec très peu de confiance : on m'avait tellement mis en garde contre ce terrain. C'est impressionnant, d'aller aussi vite entre les arbres avec aussi peu de grip. Mon sentiment maintenant est qu'avec de l'expérience, on doit aimer ce rallye. J'ai l'impression d'avoir bien travaillé. Je sais où je perds du temps, je sais où je vais en perdre. J'ai regardé mes temps. Compte tenu de ma position de deuxième sur la route, de ma méconnaissance du terrain et du fait que j'ai roulé pour éviter à tout prix de faire une erreur, je ne suis pas trop mécontent."
Marc Van Dalen (Citroën Kronos Racing, directeur) : "Xevi [Pons] n'a pas fait la moindre erreur. Il est en bagarre avec Stohl, mais ce n'est pas l'objectif principal. Ce que nous voulons d'abord, c'est assurer le titre de Sébastien en empêchant Grönholm de monter sur le podium. C'est ça l'objectif numéro 1. Xevi le fait très bien, pas de souci."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité