Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 3 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/10/2004 à 13:00 GMT+1

Impressions recueillies à l'arrivée du Rallye de Catalogne, dimanche, à Vic. Au programme : Märtin, Wilson (Ford), Grönholm (Peugeot), Sainz, Fréquelin (Citroën), Sarrazin (Subaru)...

Markko Märtin (Ford Focus, vainqueur: "Nous avons pratiquement passé deux jours en tête avec rien à gagner et tout à perdre. Loeb était mon seul rival. Quand il a abandonné samedi matin, le plus dur était fait. Dimanche, toutefois, cela n'a pas été simple. Si garder la tête n'était pas un problème, il était difficile de conserver un bon rythme et de ne pas commettre d'erreur sur des routes très glissantes. L'équipe a encore été formidable. L'an dernier déjà notre Focus était la meilleure voiture sur asphalte, mais nous n'avions pas pu le démontrer. Cette fois, nous l'avons prouvé en gagnant à deux reprises consécutivement. Octobre aura vraiment été un bon mois pour moi".
Malcolm Wilson (Team Ford World Rally Sport, directeur) : "La manière dont Markko Martin a géré sa course est exemplaire. Ses cinq meilleurs temps ajoutés aux trois réalisés par François Duval le premier jour avant qu’il n’abandonne ont confirmé que la Ford Focus est la voiture à battre sur asphalte."
Marcus Grönholm (Peugeot 307, 2e) : "Ma 307 s'est bien comportée depuis le départ, même si nous devons encore beaucoup travailler. Nous allons cependant dans le bon sens, ce qui est très encourageant. Je suis également très heureux, car nous n'avons eu aucun problème mécanique tout au long de ces trois jours de course. C'est très positif et je suis confiant pour l'avenir".
Carlos Sainz (Citroën Xsara, 3e) : "Je ne sais pas comment je me débrouille. Je ne peux jamais assurer ma place le troisième jour. Le dimanche, je suis toujours en bagarre avec l'un ou l'autre pilote. J'ai vraiment tout essayé pour passer Marcus (Gronholm). Il a su résister, bravo ! Seb (Loeb) n'a pas eu de chance ici. Il était très rapide et je crois qu'il aurait pu gagner. Ce fut pour nous un rallye plein d'émotions, le dernier sur ces spéciales, devant mon public. Peu importe au fond le résultat, les gens sont venus en masse nous soutenir. Ils m'ont fait un superbe cadeau et je les en remercie".
Guy Fréquelin (Citroën Sport, directeur) : "La course malheureusement trop courte de Sébastien a démontré que les écarts enregistrés en Corse étaient simplement dus à sa décision de privilégier la conquête du titre. Notre Xsara, lorsque Seb est à l'attaque, a incontestablement le potentiel pour jouer aux premières loges. Je retiens également de ce Rallye Catalunya la superbe performance de Carlos Sainz, luttant pied à pied jusqu'à l'arrivée et récompensé par un podium largement mérité&hellip"
Stéphane Sarrazin (Subaru Impreza, 4e) : "La bagarre avec Petter Solberg a été très serrée encore aujourd'hui. Finir devant un aussi grand champion est fantastique. Ce résultat est le fruit du travail remarquable accompli par toute l'équipe Subaru Rally Team France et de l'aide très précieuse que nous a apportée Michelin. Ma voiture était absolument parfaite et nos notes aussi. Inutile de vous dire le bonheur que nous avons ressenti, Patrick [Pivato] et moi, quand nous avons appris que nous avions été les plus rapides dans cette spéciale (ES15) ! Je sais que j'ai encore beaucoup de travail à faire mais les progrès sont là. Nous sommes montés d'un cran en performances depuis notre précédent rallye. Et je me suis fait énormément plaisir. Il nous reste désormais à poursuivre nos efforts pour finir la saison du mieux que nous le pourrons. On a essayé de confirmer ce que l'on avait fait en Allemagne et en Corse. J'espère que les autres constructeurs aussi m'ont remarqué. Quatrième au scratch, c'est énorme. Bien plus que l'on pouvait espérer. C'est fabuleux, mieux qu'un rêve."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité