Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Peugeot retrouvée

ParAFP

Publié 31/10/2004 à 12:30 GMT+1

La conduite sûre de Marcus Grönholm, la compétitivité et la fiabilité de la Peugeot 307 ont enfin donné le sourire au patron Corrado Provera, ce week-end, en Catalogne.

Eurosport

Crédit: Eurosport

[31/10/04] - Le patron de Peugeot Sport Corrado Provera a estimé que la marque au Lion avait retrouvé ses "fondamentaux" après la 2e place de Marcus Grönholm (Peugeot 307) dimanche au rallye de Catalogne, derrière l'Estonien Markko Märtin (Ford Focus).
Bien que n'affectionnant pas les routes catalanes, le Finlandais, qui n'avait plus été aussi compétitif depuis sa victoire en Finlande début août, n'en a pas moins réussi le plus grand nombre de temps scratches, six contre cinq seulement pour Märtin, démontrant ainsi l'efficacité de la 307. Pour le plus grand plaisir de Corrado Provera.
"Marcus n'aime pas la Catalogne. Cette fois, il a pris du plaisir , notait Provera. Alors qu'il y a quinze jours en Corse nous étions au plus bas, nous avons retrouvé nos fondamentaux. Cette deuxième place a comme un petit goût de victoire".
Si l'efficacité de la 307 n'a jamais été mise en doute, la fiabilité, en revanche, a souvent empêché le double champion du monde finlandais de s'exprimer pleinement. Notamment en raison d'une boîte de vitesses fragile comme du verre.
"Cette fois, Marcus n'a pas connu le moindre petit problème. La 307 CC a été un pari technologique, admettait le patron de Peugeot Sport. Quand ça marche, la voiture va bien. Mais, le chemin pris est le bon. L'année prochaine nous aurons une voiture performante, fiabilisée. Je suis persuadé que nous disposons de l'une des meilleures équipes. Et en 2005 notre objectif sera plus que jamais le titre mondial constructeurs".
Après une saison de transition, Peugeot pourrait bien revenir au sommet l'an prochain avec une paire de pilotes qui s'annonce redoutable. La marque au Lion devrait en effet confirmer dans les jours qui viennent l'arrivée du vainqueur de Lloret de Mar, l'Estonien Markko Märtin, au côté de Marcus Grönholm.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité