Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 2 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/09/2005 à 18:00 GMT+2

Quelques impressions recueillies au cours de l'étape 2 du Rallye de Grande Bretagne, samedi. Au programme : Loeb, Duval, Fréquelin (Citroën), Grönholm, Märtin, Nicolas (Peugeot)...

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sébastien Loeb (Citroën, leader) : "J’avoue que nous avons roulé très fort toute la journée. Zéro problème avec une voiture très équilibrée, un choix de pneus judicieux, notamment en passant à des gommes un cran plus dures pour la deuxième boucle. Bien sûr, le rallye est sec comme on l’a rarement vu. Mais je dois dire que l’on prend dans ces conditions tout autant de plaisir à piloter. Demain… Eh bien, il faudra bien évidemment essayer de ne pas commettre d’erreur…"

François Duval (Citroën, 4e) : "Je suis parti en tête-à-queue (ES7) en quatrième, et j’ai terminé à l’arrêt, moteur calé. Entre le départ (calage) et cette ‘figure’, je pense avoir perdu une douzaine de secondes... Je suis vraiment content des temps signés dans la deuxième boucle. D’autant que c’est excellent pour la confiance. Je ne me plaindrai pas des conditions météorologiques : d’une part nos essais se sont déroulés sur le sec. Et d’autre part, je trouve que ça glisse bien assez comme ça !"

Guy Fréquelin (Citroën Sport, directeur) : "J’avoue que ce que j’ai vu aujourd’hui m’a donné énormément de plaisir : l’attaque de nos deux équipages, sur un terrain certes sec, mais tout aussi délicat en raison des vitesses moyennes plus élevées, le comportement de nos Xsara, le niveau de performance de nos Michelin… Nous avions assurément de bonnes cartes, mais Seb et François les ont superbement jouées…"
Marcus Grönholm (Peugeot 307, 3e) : "Nous avons vécu une bonne journée, mais ce ne fut pas comme si nous nous battions pour la victoire. C'est dommage car nous avions sans aucun doute une voiture pour gagner. Ce matin les spéciales étaient piégeuses et je n'ai donc pris aucun risque. Je savais qu'à mon rythme, je pouvais passer Rovanperä ; mais ce sera une autre histoire pour rattraper Loeb et Solberg. Il nous reste quatre longues spéciales demain, tout peut encore arriver.
Markko Märtin (Peugeot 307, 6e) : " Ca s'est mieux passé pour moi ce matin avec de meilleurs réglages des différentiels qui m'ont donné un bon contrôle de la voiture. J'apprécie assez bien ces spéciales mais j'ai besoin d'avoir une confiance totale dans la voiture pour attaquer. Le principal est d'être en bonne position pour marquer de gros points et nous essaierons demain de gagner encore quelques places.
Jean-Pierre Nicolas (Peugeot Sport, directeur) : "Marcus avait pour objectif aujourd'hui de passer Harri Rovanperä. Bien aidé par un bon choix des pneus Pirelli, il a réussi brillamment, lui reprenant régulièrement du temps dans toutes les épreuves et s'empare ce soir de la troisième place. En même temps, il grignote des secondes sur Petter Solberg ; après avoir perdu 1mn30s hier il est revenu à 44s du pilote norvégien. La dernière étape est inhabituellement longue, un tiers du rallye, mais ce ne sera pas suffisant pour espérer quoi que ce soit sur Solberg. Marcus va tout de même continuer à lui mettre la pression. Quant à Markko il a fait une belle première boucle, allant &lsquotitiller' Duval. Il a demandé des modifications de réglage de ses amortisseurs pour l'après-midi qui n'ont pas été un bon choix."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité