Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 2 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/03/2006 à 20:00 GMT+1

Impressions recueillies après l'étape 2 du Rallye d'Espagne, samedi.

Sébastien Loeb (Citroën Xsara Kronos, leader) : "Ce ne fut pas une journée facile. J'ai pris un départ très prudent. Ensuite j"ai haussé le rythme, tout en me méfiant énormément des pièges. Dimanche, il va encore falloir rouler vite. Dani [Sordo] a vite assimilé le 'mode d"emploi' de la Xsara. Dans un futur proche, ce sera un fameux 'client'."
Daniel Elena (Co-pilote de Sébastien Loeb) : "Au deuxième tour, on pouvait parfois se demander si on ne courait pas un rallye sur terre !"
Dani Sordo (Citroën Xsara Kronos, 2e) : "'Duesaigües" [ES10] était 'completely destroyed', complètement détruite. Pourtant elle restera à jamais très belle pour moi, puisque j'y ai signé mon premier 'temps scratch' en World Rally Car. Je ne voulais pas croire Marc [Martí] lorsqu'à l'arrivée il m'a dit : je crois que nous l"avons fait... Il y a une autre raison pour laquelle je suis super heureux. J'ai réussi à ne pas faire de faute dans une étape où les occasions de commettre une erreur étaient légion... Maintenant, il faut que je m'applique demain, pour réussir la troisième partie de ma course. Je dois cela à l'équipe Kronos et à tous mes soutiens..."
Xevi Pons (Citroën Xsara Kronos - abandon) : "J'ai commis une petite faute. A mi-spéciale environ, je suis arrivé un rien trop vite sur un virage à gauche lent et très sale. Je n'ai pu rester dans les traces, et sur la gravette je suis parti vers l"extérieur. La voiture a glissé en contrebas de la route. Il y a eu un peu de fumée, probablement causée par le contact de l"échappement avec la végétation. Par précaution, nous avons actionné les extincteurs qui ont parfaitement rempli leur office... Je suis vraiment navré pour l'équipe..."
Marc Van Dalen (Kronos Racing, directeur) : "Cette sortie dans une spéciale devenue un vrai champ de mines ne doit pas occulter la très belle course de Xevi qui conserve toute notre confiance. Nous allons attendre l'examen approfondi de la voiture à l"assistance, ce soir, pour décider si l'équipage sera au départ de la troisième étape demain matin..."
Alexandre Bengué (Peugeot 307, 3e) : "J'ai assez bien conduit. J'ai pu rouler vite, avec de la sécurité. Avoir des voitures d'usine derrière au classement, c'est une belle satisfaction."
Marcus Grönholm (Ford Focus BP, 4e) : "Hier, j'étais déçu mais c'est du passé et je me bats pour les points. Mon pilotage est resté aussi bon qu'hier. Je ne suis pas allé à la limite, mais proche. 4e était mon objectif. Nous l'avons accompli et un podium est possible."
Petter Solberg (Subaru, 7e) : "On a choisi un pneu souple ce matin mais il s'est avéré trop souple pour ces conditions. C'est une information importante en vue de la prochaine course en Corse."
Chris Atkinson (Subaru, 12e) : "J'ai pris des pneus de 2005 et ils sont mieux que ceux de cette année."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité