Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le débat : vos réponses

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/11/2003 à 07:00 GMT+1

La consigne de Citroën au Rallye de Grande Bretagne vous a divisés, entre d'un coté les déçus de la morale sportive et d'un autre les réalistes sur ce que reste l'engagement coûteux d'un constructeur ambitieux en WRC. En revanche, vous vous rejoignez quas

Eurosport

Crédit: Eurosport

Nicolas (Mulhouse)
"Je trouve cela désolant pour loeb qui méritait totalement le titre cette année. S'il l'as perdu, ce n'est pas forcément ce rallye mais les deux d'avant ou Citroën s'est totalement fourfoyé dans les choix des pneus... Il a perdu le Rallye de Catalogne à cause de cela... donc j'aurais apprecié qu'on lui laisse les pleins pouvoirs pour defendre ce titre à armes égales puisque Citroën avait fais des erreurs auparavant..."

Arnauld (Genève)
"C'est vrai que ça manque d'intérêt quand il y a des consignes d'équipes mais il faut bien penser que le rallye comme la F1 sont les vitrines des constructeurs. Ce sont eux qui payent les pilotes pour rouler avec leurs voitures."
Denis (Orléans)
"Quel beau final sportif cela aurait été... Mais non, Citroën voulait à tout prix battre le "cousin" alors..."
Sylvain (Toulouse)
"Effectivement, la décision de Citroën est contraire à l'esprit sportif. De plus elle montre bien que les décideurs sont décidement bien loin des gens "d'en bas". Een ce qui me concerne, j'aurais eu plus d'estime pour Citroën s'ils avaient joué leurs cartes jusqu'au bout qu'avec ce titre."
Christian (Ulm, Allemagne)
"Je ne suis pas d' accord avec ce que citroen a fait. On nous annoncait un super final ! Comment peut on ordonner a un pilote qui joue le titre des pilotes de freiner ? Tout cela pour esperer vendre quelques voitures de plus."
Anthony (77)
"Un pilote a des consignes à respecter, comme un employé à son patron ... Sébastien Loeb a suivi les consignes de son équipe alors que lui pouvait gagner le titre, c'est une preuve pour Citroën qu'ils peuvent compter sur lui ... De plus étant jeune et plein de talent, il a toute la vie devant lui pour prendre le titre lors d'une autre saison et à mon avis, on peux lui faire confiance."
Michel (Normandie)
"La strategie de Citroën, je peux la comprendre, même si c'est c'est pas top d'un point de vu sportif. Avant le titre pilote que Loeb aurait pu coiffer cette année, il faut savoir que celui ci est employé par une entreprise et que chaque entreprise travaille d'abord pour elle avant de travailler pour son personnel. Mais pour être honnete, je ne suis pas d'accord du tout avec cette strategie."
Gerard (Etats-Unis)
Bravo a Sebastien et a Citroën pour cette saison de rallye. Meme si la fin laisse un petit gout amer d'inacheve (et encore plus pour Sebastien), on ne peut pas oublier l'argent dépensé par un contructeur pour etre au sommet (voire y rester). Et Sebastien, en grand professionnel, a suivi la "recommendation" de son employeur. Il en sortira grandi."
All (Lausanne)
"Tout le monde a dit un jour que l'argent pourrissait le sport, et le sport automobile n'échappe pas à la règle, au contraire. A mon avis, la seule chose à retenir de cette saison c'est que Subaru et Citroën on trouvé leur nouveaux champions et que les saisons à venir n'en seront que plus belles."
Pierre (Loire)
Oui je comprend cette stratégie car c'était la seule logique de course à appliquer, et bravo à Sébastien qui à eu le courage et l'intelligence, donc, d'assurer le titre pour Citroën au lieu de se planter royalement sous la pression comme les Peugeot l'ont fait."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité