Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Märtin vainqueur

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/06/2003 à 08:45 GMT+2

L'Estonien Markko Märtin (Ford Focus) a remporté sa première victoire en championnat du monde en s'imposant dimanche dans le Rallye de l'Acropole, l'une des plus belles épreuves du calendrier. Carlos Sainz (Citroen Xsara) et Petter Solberg (Subaru Impreza

Eurosport

Crédit: Eurosport

ES17 : DIKASTRO 1 (18,4 KM) - L'OFFENSIVE DE SOLBERG

L'objectif immédiat de Petter Solberg (Subaru) est la 2e place. Le Norvégien signe le premier scratch du jour, 9.9 sec plus vite que le leader Markko Märtin (Ford). Tommi Makinen (Subaru) fait un tête-à-queue et cale mais ça ne l'empêche pas de faire le 4e temps, ex-aequo avec Richard Burns (Peugeot). Au général, Märtin a plus d'une minute d'avance sur Sainz (Citroen), menacé par Solberg, qui le suit à moins de 5 secondes.
Résultat de l'ES17
ES18 : NEW TARZAN 1 (20,7 KM) - LA RESISTANCE DE SAINZ
Solberg (Subaru) remet ça mais il manque 0.4 sec au vice-champion du monde en titre pour ravir la 2e place à Sainz (Citroën). Märtin (Ford) commence à lever le pied, 5e sur le secteur, à 4.7 sec.
Résultat de l'ES18
ES19 : AGIOS STEFANOS 1 (13,5 KM) - MAKINEN POUR LE FUN
Makinen (Subaru) n'a plus rien à craindre ou à espérer au général (5e). Et malgré un calage, le quadruple champion du monde bat les Citroen Xsara de Sainz, 2e à 0.5 sec, et McRae, 3e 0.8 sec, en dépit de problèmes de freins. Du coup, Solberg (Subaru) reste 3e au classement général, à 0.9 sec de Sainz. Le leader Märtin (Ford) va lui profiter de l'assistance qui arrive pour faire réparer sa barre anti-roulis cassée.
Résultat de l'ES19
ES20 : DIKASTRO 2 (18,4 KM) - SOLBERG, ENFIN !
Ça y est ! Solberg a réussi à chiper la 2e place à Sainz, en collant 5.8 sec à l'Espagnol. 8e à 23.9 sec, le leader Märtin est en roues libres.

Résultat de l'ES20
ES21 : NEW TARZAN 2 (20,7 KM)
Citroën a du mal à finir. Colin McRae perd sa 4e place au général et les précieux points qui vont avec. Le moteur de sa Xsara a rendu l'âme à 1 kilomètre de l'arrivée. Maigre consolation, Sainz signe le scratch et reprend la 2e place au général à Solberg, qui a fait deux tête-à-queues, à cause de la poussière soulevée par... McRae. Un tête-à-queue à signaler aussi pour Mäkinen (Subaru). Märtin tranquille 3e. L'Estonien n'est plus qu'un chrono de sa première victoire.
Résultat de l'ES21
ES22 : AGIOS STEFANOS 2 (13,5 KM) : 15.08
Premier succès en championnat du monde de Markko Märtin (Ford Focus), 4e temps de ce tronçon final où Petter Solberg (Subaru Impreza) s'est montré le plus rapide. Un rush inutile pour le Norvégien puisque Carlos Sainz (Citroën) ne lui concède que 2.7 sec, ce qui lui permet de garder sa 2e place finale.
Résultat de l'ES22 et classement final du Rallye de l'Acropole
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité