Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 3 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/06/2004 à 08:00 GMT+2

Quelques impressions recueillies au cours de l'étape 3 du Rallye de Grèce, dimanche. Au programme : Solberg, Lapworth (Subaru), Loeb, Fréquelin (Citroën), Rovanperä, Provera (Peugeot), Duval, Wilson (Ford), Panizzi (Mitsubishi)...

Eurosport

Crédit: Eurosport

Petter Solberg (Subaru Impreza, vainqueur en 4 h 39 min 06.2 sec) : "Cela a été un rallye très éprouvant et une rude bagarre dès le départ, mais obtenir un ce résultat après la déception de Chypre est une très bonne sensation. La pénalité ne m'a pas vraiment beaucoup affecté, la nuit dernière lorsque j'ai appris la décision. Je dois dire que j'en avais un peu ras-le-bol, mais quand je me suis réveillé le lendemain matin, j'en ai rigolé, c'était une plaisanterie."
David Lapworth (Subaru, directeur général) : "Petter a contrôlé la situation tout le week-end, et même si quelques obstacles se sont mis sur notre chemin, il n'a jamais hésité. Mikko doit aussi être encourage par sa performance. Sans l'accident malheureusement samedi, je pense qu'il aurait pu finir dans le top 6 et son premier podium n'est qu'une question de temps."
Sébastien Loeb (Citroën Xsara, 2e à 18.4 sec) "2e, c'était le but dimanche matin. Solberg, lui, était loin devant, on ne pouvait rien faire. Avec Harri (Rovanperä), cela été très serré. On a attaqué très fort toute la journée pour le passer, le contenir. On termine 2e, c'est une bonne opération au niveau du Championnat Pilotes. Mais aussi chez les Constructeurs avec Carlos (Sainz) qui a fini le rallye en dépit de ses problèmes. Avec la réglementation actuelle, le peu de voitures engagées, il prend quand même trois points, c'est donc également une bonne opération pour Citroën".
Guy Fréquelin (Citroën Sport, directeur) : "Un pilote possédant son palmarès (Carlos Sainz) relégué à plus de quarante minutes aurait pu avoir envie d'arrêter là. Cette idée ne l'a même pas effleuré. Grâce aux points qu'il assurait, Sébastien a pu attaquer librement. La deuxième place conquise est aussi un peu la sienne ! Nous avons ainsi 'engrangé' des points précieux. Et je note avec satisfaction qu'en performance pure, nous sommes comme je l'espérais dans le groupe de tête."
Harri Rovanperä (Peugeot 307, 3e à 28.3 sec) : "C'est un bon résultat même si je n'étais pas totalement en confiance tout au long de l'épreuve. Hier, et ce matin, mes sensations n'étaient pas excellentes dans les portions bosselées. Le coté positif est que la 307WRC est à la fois fiable et rapide, et il est évident que nous avons les moyens de nous battre en tête. Je pense que nous sommes en bonne position pour le prochain rallye de Turquie, que j'ai mené un temps l'an dernier, et j'espère obtenir un résultat encore meilleur qu'ici."
Corrado Provera (Peugeot Sport, directeur) : "Harri (Rovanperä) et Risto (Pietilainen) signent ici un de leurs plus beaux rallyes depuis leurs débuts chez nous. Ils terminent troisièmes après une superbe bataille et nous apportent six points. Leur 307WRC a été parfaite autant au niveau performance que fiabilité."
François Duval (Ford Focus, 4e à 2 min 19.4 sec) : "Dans la première spéciale dimanche matin (ES17), quand on a vu les partiels de Loeb, on a préféré lever le pied et terminer le rallye."

Malcolm Wilson (Ford BP, directeur) : "François a très bien piloté, en vrai professionnel consideant la quantité de nouvelles spéciales qu'il disputait. Il est parti sur un bon rythme et a continué d'être impressionnant. Markko (Märtin) a accompli des tests intéressants pous nous lors des deux derniers jours, ce qui est important pour la prochaine manche, en Turquie, courue dans des conditions similaires,"
Gilles Panizzi (Mitsubishi, 10e à 19 min 21.4 sec) : "L'après-midi a évidemment été décevant pour les ingénieurs et les mécaniciens, mais je me suis battu pour eux pour ramener la voiture à l'arrivée. Je suis très content de marquer des points Constructeurs pour Mitsubishi. Notre performance a évidemment été meilleure qu'à Chypre et je suis content de finir une épreuve aussi dure. Je sens un regain."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité