Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ça devient intéressant"

ParAFP

Publié 06/09/2004 à 18:45 GMT+2

Deuxième du Rallye du Japon dimanche, Sébastien Loeb a encore conforté sa position de leader au championnat du monde. A cinq manches de la fin de la saison, l'Alsacien de chez Citroën possède 30 points d'avance sur Solberg. Une marge plus que confortable.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Quel bilan tirez-vous de ce rallye du Japon ?
"Tout s'est bien passé. Au début, on était en bagarre pour la victoire. En fait, on a perdu nos chances le deuxième jour quand on s'est trompé dans notre choix de pneus le matin. L'écart est alors devenu trop important avec Solberg.
A partir de là, l'objectif en arrivant ici était de terminer dans les points. Cela devenait trop risqué de tenter à tout prix de remonter. D'autant que cela aurait été certainement très difficile. Voire impossible. De mon côté c'était important que j'assure des points au Championnat. Ce que l'on a fait.
S'il n'y avait pas eu ce mauvais choix, la victoire était possible ?
Franchement, je ne sais pas. Samedi j'étais quand même moins bien que les deux autres jours. Dimanche notamment, je faisais des temps sans attaquer véritablement.
Vous êtes arrivé au Japon avec une avance de 29 points sur Martin, vous voilà à 30 sur Solberg.
C'est une très bonne opération. On termine deuxième mais on augmente notre avance au Championnat. C'est plus que l'on pouvait espérer. Trente points d'avance, c'est bien parce que cela représente trois victoires. Cela devient intéressant.
Commencez-vous à croire à ce titre ?
Cela fait un moment que l'on est sur la bonne voie. Cela se passe bien jusqu'à maintenant. Il faut que cela dure, que l'on continue à marquer des points, à gagner des courses.
Vous êtes en position de force avec seulement cinq rallyes restant, dont deux asphaltes ?
C'est sûr. J'aimerais bien gagner en Corse. C'est le rallye de France, cela me ferait plaisir de le gagner. Cela ne m'est jamais arrivé. On verra.
Vous sentez-vous libéré ?
Plus on se rapproche de la fin, mieux c'est. Par contre, il faut faire attention. Ici, on serait sorti, je n'aurais plus que 20 points d'avance. Après on recommence à être sous pression. Quand j'ai fait un tête-à-queue samedi après-midi, je n'étais plus à l'attaque maxi. Le problème est qu'à la rigueur on est moins bien quand on ne se trouve pas sous pression. Je préfère l'attaque.
Le RAC est la prochaine épreuve. Comment allez-vous l'aborder ?
J'espère qu'avec la nouvelle réglementation en matière de pneus nous n'aurons pas perdu la course le lundi précédent quand on aura fait notre choix de pneus. Là-bas, le problème est que tout dépend des conditions atmosphériques. Et vu le nombre limité de pneus auquel on a droit..."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité