Les déclarations de l'étape 2

Les déclarations de l'étape 2
Par Eurosport

Le 17/04/2004 à 11:00Mis à jour

Quelques impressions recueillies au cours de l'étape 2 du Rallye de Nouvelle Zélande, samedi. Au programme : Solberg, Hirvonen (Subaru), Grönholm, Rovanperä (Peugeot), Märtin, Duval (Ford), Loeb, Sainz, Fréquelin (Citroën)...

Harri Rovanperä (Peugeot) : "Cela a été une bonne journée pour nous et nous continuons à améliorer notre connaissance de la voiture. Ce matin je n'étais pas très en confiance à cause du gravier épais sur la route, il aurait été très facile se sortir. Je ne veux prendre aucuns risques inutiles, la chose la plus importante étant de terminer ce rallye en bonne position."

François Duval (Ford) : "Après 2 km, nous avons rattrapé Antony Warmbold (Ford Focus) et comme il ne savait pas où j'étais, j'ai du rester derrière lui jusqu'à la fin de la spéciale (ES12). Nous sommes sortis de la route deux ou trois fois dans la poussière mais j'ai eu de la chance que la spéciale ne fasse que 11 km."

Sébastien Loeb (Citroën) : "J'attaque au maximum, Nous avons effectué pas mal de petites modifications, qui vont dans le bon sens même si je souhaiterais qu'elles soient encore plus payantes en terme de chronos. Nous ne sommes pas très loin des meilleurs temps... Il nous faut encore trouver du grip, essayer de 'fixer' l'arrière de la voiture... Ce scratch (ES16) est un bonheur pour Daniel et moi, mais il faut le voir aussi comme une récompense pour le travail de toute l'équipe..."

Guy Fréquelin (Citroën Sport, directeur) : "J'aurais évidemment aimé que nous roulions dès le début au rythme que nous sommes capables de soutenir maintenant. Compte tenu du niveau de la compétition, ne pas arriver au départ avec le bon set-up équivaut à concéder un écart difficile à combler. Mais nous devons être réalistes. Présent pour la seconde année seulement sur ce terrain, Citroën est aussi le seul constructeur qui n'a jamais pu y faire d'essais. Les progrès que nous avons accomplis aujourd'hui sont donc un investissement..."

0
0