Imago

Loeb : "Sordo et Duval sont de gros clients"

Loeb : "Sordo et Duval sont de gros clients"
Par AFP

Le 15/08/2008 à 08:00Mis à jour

Ce serait une grave erreur de croire que Sébastien Loeb file vers une 7e victoire assurée en Allemagne. L'as de Citroën WRT se prépare à ferrailler pendant trois jours contre son coéquipier Dani Sordo et son pote François Duval (Ford Stobart).

Avez-vous pris conscience de votre exploit en Finlande ?

Sébastien Loeb : Cette victoire en Finlande a marqué les esprits, c'est le rallye mythique qui manquait à mon palmarès, plus que le RAC, pour les connaisseurs. C'était aussi une grande satisfaction par rapport à la manière dont on a gagné, car c'était plus difficile que quand j'ai été le premier pilote non-scandinave à gagner en Suède en 2004. Sur le coup, c'était un bon moment, et après coup c'est quelque chose que je n'oublierai pas.

Abordez-vous différemment ce rallye d'Allemagne ?

Y aura-t-il un aspect stratégique plus important dans ce rallye ?

S.L. : C'est un moment du championnat où ça peut basculer dans un sens ou l'autre, car après ce rallye il n'en restera que cinq, alors on n'a pas trop le droit à l'erreur. Dix points perdus, en cas d'abandon, peuvent vraiment coûter cher. Mais il ne faut pas y penser quand on prend le départ d'un rallye, il faut être concentré et attaquer au maximum. C'est bien de pouvoir compter Sordo parmi mes alliés et l'idéal serait qu'il s'intercale entre moi et Hirvonen. Mais pour cela il faut que je sois devant Hirvonen. Ce sera simple au niveau du choix des pneus, durs ou tendres, et compliqué au niveau du pilotage, s'il pleut. Tant que ce sera sec ou humide, ça ira, mais s'il pleut on partira forcément avec des pneus inadaptés, car on n'a pas le droit de 'cutter' (retailler) les pneus, car la FIA a décidé de ne pas nous donner l'autorisation de le faire. Nous sommes les seuls en sport mécanique, auto ou moto, à ne pas avoir le droit à des pneus pluie quand il pleut. C'est ridicule mais c'est comme ça. Il reste juste à espérer qu'il ne pleuve pas…

0
0