Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sordo, encore un effort

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/10/2011 à 14:34 GMT+2

Troisième en Allemagne, deuxième en France, Dani Sordo (Mini WRT) rêve de gravir une marche supplémentaire en Espagne où se déroule ce week-end la 12e manche du Mondial 2011. Ce serait une grande première pour l'Espagnol toujours à la recherche d'un succès en Mondial.

Eurosport

Crédit: Eurosport

En prenant la 2e place du Rallye de France, début octobre, Dani Sordo (Mini WRT) s'est rappelé au bon souvenir de ses adversaires. Dans le coup jusqu'au bout, à la lutte avec Sébastien Ogier pour la victoire, l'Espagnol a démontré qu'il restait, à 28 ans, un pilote performant. L'un des meilleurs comme l'attestent ses 18 deuxièmes places en Mondial, la dernière en date sur les routes alsaciennes. Lancé sur une spirale positive, Sordo veut désormais signer un premier succès en Mondial. Pour lui et pour sa nouvelle équipe.
Poussé vers la sortie en fin de saison dernière par le jeune Sébastien Ogier, celui qui est resté pendant cinq ans le fidèle lieutenant de Loeb chez Citroën a rapidement trouvé refuge chez Mini. Une bonne pioche pour Prodrive qui engage les John Cooper Works WRC en Mondial. Sordo a mis en avant son expérience pour développer la voiture. Et les résultats n'ont pas tardé à arriver. Sixième pour son premier rallye en Italie, il monte sur le podium en Allemagne avant d'échouer à 6.3 sec d'Ogier en France. Des résultats encourageants qui donnent des idées à l'équipe pour ce week-end. "L'objectif global sera de gagner une place par rapport à celle que nous avons occupée en France, a déclaré Dave Wilcock, le directeur technique. Je peux vous garantir que l'équipe sera derrière lui et fera tout ce qu'elle peut pour lui en donner les moyens matériels."
L'Espagnol possède toutes les cartes en main. Comme avant le Rallye de France, Mini a fait rouler ses pilotes dimanche et lundi dernier en tests, histoire d'accroître encore un peu plus leurs chances de victoire. "Ils vont s’élancer avec un meilleur feeling avec la voiture", assure Wilcock. Sur ses terres, Sordo pourra également compter sur le soutien de ses compatriotes. "Ce sera évidemment très spécial pour moi, avoue Dani. De nombreux amis et fans seront là. C’est fun et ça me donne une motivation supplémentaire  pour signer un bon résultat." Autour de Salou, l'Espagnol pourrait par ailleurs profiter de la lutte en tête du championnat pour se frayer un chemin jusqu'au sommet. Obligés de rester sur la route pour ne pas hypothéquer leur chance d'être titrés, Sébastien Loeb, Mikko Hirvonen et Sébastien Ogier ne prendront peut-être pas tous les risques. Contrairement à l'Espagnol qui n'aura rien à perdre. Enfin, sa position idéale - huitième - le premier jour, disputé sur terre, pourrait lui permettre d'aborder la suite du rallye, sur asphalte, dans les meilleures dispositions. Et d'accrocher enfin un premier succès en Mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité