From Official Website

Quesnel : "Conserver nos couronnes"

Quesnel : "Conserver nos couronnes"
Par Citroën Racing

Le 26/01/2009 à 20:30Mis à jour

Olivier Quesnel, le directeur de Citroën Sport, demande à ses troupes de faire aussi bien qu'en 2008. Et mieux même puisque le Double chevron engagera un second team, avec Sébastien Ogier.

Quels sont les objectifs fixés à votre équipe pour cette saison 2009 ?

Olivier Quesnel : Après avoir remporté les deux titres mondiaux l'an passé, nous ne pouvons pas revoir nos prétentions à la baisse. Nous nous battrons donc pour conserver les deux couronnes. Il va sans dire que Sébastien [Loeb] et Daniel [Elena] courront après leur sixième titre consécutif. Quant à Dani [Sordo], je lui souhaite d'avoir le bonheur de remporter son premier rallye de championnat du monde. Parallèlement, la création du Citroën Junior Team nous permettra d'accompagner la montée en puissance d'espoirs, à commencer par Sébastien Ogier. Je souhaite que cette seconde équipe soit un bon appui pour le Citroën Total World Rally Team.

Pensez-vous que le WRC offrira un spectacle à la hauteur des saisons précédentes ?

O.Q. : Je pense même que l'intensité de la bagarre sera encore plus forte ! Comme les saisons précédentes, Citroën et Ford seront en lice pour les victoires et les titres. D'un côté comme de l'autre, nous nous sommes renforcés. Je trouve très intéressant de voir un pilote comme Chris Atkinson au volant d'une C4 WRC. Nous connaissons la qualité des voitures que nous fournissons à nos clients et je suis persuadé qu'ils deviendront vite des prétendants à la victoire.

Vous avez été nommé directeur de Citroën Sport il y a tout juste un an. Comment envisagez-vous cette seconde année ?

O.Q. : Citroën Sport incarne le renouveau dans la créativité et la technologie d'Automobiles Citroën. Il s'agit d'une véritable vitrine, en phase avec la gamme et l'état d'esprit de la marque. A tous les niveaux, notre entité va donner sa pleine mesure en 2009. En plus de nos programmes en WRC, nous allons commencer à préparer l'avenir et surtout souligner le retour en force de nos activités compétition clients, avec le lancement de plusieurs trophées nationaux et internationaux et l'implication croissante des filiales. Les choses se mettent en ordre de marche pour préparer l'arrivée de nouveaux produits, qui viendront compléter une gamme qui débute avec la C2-R2 Max.

0
0