AFP

Loeb à l'arrêt

Loeb à l'arrêt
Par Eurosport

Le 19/10/2012 à 09:55Mis à jour Le 20/10/2012 à 10:52

Sébastien Loeb (Citroën WRT) a été contraint à l'abandon dans l'ES3 du Rallye d'Italie suite à une sortie de route. Le Français était en tête de la course à l'entame de cette deuxième journée.

Le Rallye d'Italie, douzième des treize manches du Mondial, est terminé pour Sébastien Loeb (Citröen WRT). Vendredi matin, l'as français de 38 ans est sorti de la route après cinq kilomètres dans l'ES3, "Monte Lerno 1" (29,68 km). "Nous avons tapé des pierres à la sortie d'un virage. J'ai senti que la direction était endommagée et j'ai essayé de continuer. Mais nous avons dû stopper", a expliqué le nonuple champion du monde et futur retraité, qui est sorti de la route.

"Il y a peu de chance que Sébastien poursuive la compétition compte tenu de l'absence d'enjeu et du peu de chances pour lui de remporter la course", a ajouté son équipe.

Cette épreuve spéciale a décidément coûté cher à Satory puisque le jeune Belge Thierry Neuville a laissé 6'20"3 dans un tonneau. "J'ai commis une erreur, je n'ai pas entendu une note et nous sommes sortis. La voiture était sur le côté, mais nous sommes parvenus à poursuivre", a-t-il relaté. Il a finalement été contraint à l'abandon avant le départ de l'ES4, le moteur de sa DS3 ayant perdu trop d'huile.

Ces événements ouvrent donc grand la porte de la victoire au Finlandais Mikko Hirvonen, qui n'a pas encore gagné avec Citroën. Cependant, il lui reste à contrôler trois pilotes Ford : Petter Solberg, Mads Ostberg et Jari-Matti Latvala.

0
0