Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WRC - Neuville mène la danse à domicile, grosse frayeur pour Rovanperä

ParAFP

Mis à jour 19/08/2022 à 18:54 GMT+2

RALLYE D'YPRES - Vainqueur du Shakedown jeudi, Thierry Neuville est en tête vendredi après avoir parcouru huit des vingt spéciales du Rallye de Belgique. Le pilote Hyundai devance son équipier estonien Ott Tänak et la Toyota d'Elfyn Evans de respectivement deux et treize secondes. Kalle Rovanperä, qui a effectué une spectaculaire sortie de route, a abandonné.

Le Belge Thierry Neuville.

Crédit: Getty Images

Le Belge Thierry Neuville occupe à domicile la tête du rallye d'Ypres, après la première journée marquée vendredi par l'abandon du leader du championnat du monde, Kalle Rovanperä (Toyota).
Après huit des vingt spéciales au programme de l'épreuve asphaltée, le pilote Hyundai devance son équipier estonien Ott Tänak et la Toyota d'Elfyn Evans de respectivement 2 et 13 secondes. Ces trois pilotes, bien partis pour se disputer la victoire samedi et dimanche, ont mis à profit l'abandon du jeune Rovanperä (21 ans). Le solide leader du championnat, déjà victorieux à cinq reprises en 2022, est parti à la faute dès la deuxième spéciale en sortant trop large d'un virage, envoyant sa Toyota dans une impressionnante série de tonneaux.
Le pilote et son copilote Jonne Halttunen s'en sont sortis avec une grosse frayeur, mais ils n'ont pu reprendre la route au volant d'une Yaris en piteux état alors qu'ils occupaient la tête du rallye après leur scratch dans la première spéciale. Huit spéciales figurent au programme de la deuxième journée samedi. Le rallye se terminera dimanche en début d'après-midi par une boucle de quatre autres spéciales.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité