Le Belge Thierry Neuville occupe à domicile la tête du rallye d'Ypres, après la première journée marquée vendredi par l'abandon du leader du championnat du monde, Kalle Rovanperä (Toyota).
Rallye de Belgique
Imperturbable, Tänak enchaîne
21/08/2022 À 13:52
Après huit des vingt spéciales au programme de l'épreuve asphaltée, le pilote Hyundai devance son équipier estonien Ott Tänak et la Toyota d'Elfyn Evans de respectivement 2 et 13 secondes. Ces trois pilotes, bien partis pour se disputer la victoire samedi et dimanche, ont mis à profit l'abandon du jeune Rovanperä (21 ans). Le solide leader du championnat, déjà victorieux à cinq reprises en 2022, est parti à la faute dès la deuxième spéciale en sortant trop large d'un virage, envoyant sa Toyota dans une impressionnante série de tonneaux.
Le pilote et son copilote Jonne Halttunen s'en sont sortis avec une grosse frayeur, mais ils n'ont pu reprendre la route au volant d'une Yaris en piteux état alors qu'ils occupaient la tête du rallye après leur scratch dans la première spéciale. Huit spéciales figurent au programme de la deuxième journée samedi. Le rallye se terminera dimanche en début d'après-midi par une boucle de quatre autres spéciales.
Rallye de Belgique
Tänak profite de l'abandon de Neuville pour prendre les commandes
20/08/2022 À 17:08
Rallye de Belgique
Neuville solide leader, matinée cauchemardesque pour Ford
20/08/2022 À 12:33