Loeb, le compteur à 50

Loeb, le compteur à 50
Par AFP

Le 15/03/2009 à 14:15Mis à jour

Nouveau cap vertigineux pour les quintuples champions du monde en titre, Sébastien Loeb et Daniel Elena (Citroën), une 50e fois victorieux en Mondial, dimanche. Mikko Hirvonen (Ford Focus) et Petter Solberg (Citroën Xsara) ont complété le podium.

"C'est incroyable et 50 c'est vraiment un nombre sympa" , a dit Loeb radieux, en plein soleil, à l'arrivée de la 14e et dernière épreuve spéciale. "Je suis très heureux de ce qu'on est en train de réussir et je n'ai pas l'intention de m'arrêter là. Le prochain objectif c'est la victoire numéro 51, parce que Daniel (Elena) boit beaucoup de pastis 51..." Cinquante et une victoires, c'est aussi le total de succès en Grand Prix accumulés par Alain Prost, l'autre référence absolue du sport automobile français. Très loin des 91 victoires en F1 de Michael Schumacher, septuple champion du monde et copain de moto de Loeb.

Podium pour Solberg

Finalement, le Finlandais a échoué à 27 secondes de Loeb, perdues pour la plupart vendredi sur des routes asphaltées, la surface préférée de Loeb. "Seb est incroyable" , a résumé Hirvonen, toujours aussi beau joueur, après avoir inscrit un gros 50, à la main, dans la boue qui maculait la C4 de son rival. Cette dernière matinée de course a aussi permis à Petter Solberg, dans sa Xsara privée et hors d'âge, version 2006, de prendre la 3e place à Dani Sordo sur l'autre C4 officielle. C'est le premier podium du Norvégien, champion du monde 2003, depuis sa 2e place en Grèce l'an dernier, quand il était encore chez Subaru.

0
0