Citroën Communication

Loeb conquiert la Finlande

Loeb conquiert la Finlande
Par AFP

Le 03/08/2008 à 15:45Mis à jour

Sébastien Loeb (Citroën WRT) a remporté dimanche le rallye de Finlande pour la première fois de sa carrière. Le quadruple champion du monde a devancé Mikko Hirvonen (Ford WRT) et Chris Atkinson (Subaru WRT) et est devenu le 8e non-Finlandais à simposer su

Le Français Sébastien Loeb et le Monégasque Daniel Elena (Citroën C4) ont remporté pour la première fois de leur carrière le rallye de Finlande, dimanche à Jyvaskyla, avec 9 secondes d'avace sur Mikko Hirvonen (Ford Focus), 2e après avoir menacé Loeb jusqu'au bout. "Gagner ici, devant les pilotes finlandais, c'est un super moment pour nous, car ce n'est pas arrivé souvent à des non-Finlandais", a rappelé Loeb. "La bagarre a été fantastique pendant tout le week-end avec Mikko, c'est le rallye le plus difficile du championnat et il fallait vraiment éviter, jusqu'au bout, de faire la moindre erreur, malgré le rythme très élevé. "

Une petite frayeur sur la fin

Pour la troisième fois du week-end, Loeb et Hirvonen ont terminé une spéciale avec le même chrono, au dixième près. Sur 340 km de spéciales, Loeb s'est imposé 15 fois, contre sept temps scratch pour Hirvonen. "Je savais que la victoire était à ma portée, donc ça valait le coup de franchir la limite, à certains moments ", a confié Loeb.

0
0