Eurosport

Latvala: "J’ai freiné"

Latvala: "J’ai freiné"
Par Eurosport

Le 28/07/2011 à 22:07Mis à jour Le 28/07/2011 à 22:10

Voici ce qu'ont déclaré les principaux protagonistes à l'issue de l’étape 1 du Rallye de Finlande, jeudi.

Sébastien Loeb (Citroën WRT, leader) : "Je me sens très bien avec la Citroën DS3 WRC. Nous avons balayé la trajectoire dans la première spéciale, moins dans les deux autres. Il est certain que la première position est pénalisante pour l’équipage qui ouvre, surtout si les routes sont très sèches. On ne connait pas encore les conditions météorologiques que nous aurons demain. Le point positif est d’avoir une occasion de prendre le large au championnat sur Mikko Hirvonen. "

Sébastien Ogier (Citroën WRT, 2e) : " Nous avons trouvé d’entrée le bon rythme. C’est ce qui nous avait manqué l’an passé pour gagner. Aujourd’hui, l’étape était trop courte pour espérer creuser un écart. Les sensations sont là. Demain, ce sera le vrai départ du rallye avec de nouvelles spéciales très difficiles. Le rallye est encore long... "

 Jari-Matti Latvala (Ford WRT, 3e) : " Dans la 2e spéciale, l’équipe m’a donné un objectif de temps pour terminer 3e et m’élancer de cette position samedi. J’ai freiné vers la fin pour y arriver et ça a parfaitement fonctionné. Je suis heureux de cette position. Dans la première ES, j’ai été prudent. Dans la dernière, j’ai commis deux erreurs même si elles ne m’ont rien coûté. Je suis concentré sur la journée de samedi. Je ne veux pas me mettre une pression supplémentaire. Il y avait beaucoup d’excitation avant le départ mais maintenant que c’est parti, je suis détendu et concentré sur mon pilotage. "

 Mikko Hirvonen (Ford WRT, 36e) : " Le moteur s’est arrêté à la moitié de la spéciale dans un virage à gauche très rapide. Je ne contrôlais plus la voiture et cette dernière est sorti puis a heurté un arbre. L’impact a endommagé les freins et la suspension. Ces problèmes m’ont causé des soucis dans la spéciale suivante. C’est dommage parce que c’est la 2e année d’affilée que j’ai des problèmes à domicile, même si l’an dernier, il s’agissait d’un accident. Je voulais me battre pour la victoire. Tout ce que je peux faire à présent, c’est aller à fond pour voir jusqu’où je peux remonter dans la hiérarchie. "

0
0