Citroën Communication

Etape 2 : déclarations

Etape 2 : déclarations
Par Eurosport

Le 11/10/2008 à 19:40Mis à jour

Voici ce qu'ont déclaré les principaux acteurs à l'issue de la 2e étape du rallye de Corse, au cours de laquelle Sébatien Loeb (Citroën WRT) a augmenté son avance sur les deux Ford de Mikko Hirvonen et François Duval.

Sébastien Loeb (Citroen WRT, 1er) : "Malgré notre avance, je n'ai pas voulu adopter la tactique du "pas trop vite le matin, doucement le soir. Le terrain était différent de celui d'hier. Plus tortueuses, plus étroites et plus bosselées, les spéciales proposaient également un goudron plus abrasif. Nous avons aussi rencontré des portions humides, bien signalées par notre équipe d'ouvreurs. J'ai essayé de conserver le même rythme que celui de la veille. C'était la meilleure solution pour rester concentré. Je suis en parfaite osmose avec la voiture. Elle me donne toute la confiance dont j'ai besoin pour rouler vite sans toutefois tutoyer les limites. Cela ne nous a pas empêché d'accentuer encore notre avance. Nous allons pouvoir aborder l'après-midi avec un peu plus de tranquillité."

Olivier Quesnel (directeur de Citroen Sport) : "Sébastien Loeb et Daniel Elena ont réalisé l'étape parfaite. Ils n'ont commis aucune faute, se sont montrés efficaces dans leur gestion des pneumatiques et ont su préserver leur voiture. De cette manière, ils ont réussi à repousser encore un peu plus nos adversaires et à se placer dans de bonnes conditions pour dimanche. À travers ses performances, notre équipage a, de nouveau, démontré le potentiel et les qualités de notre voiture sur l'asphalte. Nous restons malgré tout vigilants. L'étape de demain est très longue avec plus de 116 km à parcourir et des spéciales où beaucoup de choses peuvent se produire…"

Mikko Hirvonen (Ford WRT, 2e) : "Je crois que j'aurais pu maintenir Duval derrière moi à la régulière mais je ne sais pas si on a tous les deux conduit à 110% tout le temps. Nous n'avons pas pris tous les risques possibles mais nous avions une bonne allure. Pour demain, je vais essayer de garder ma deuxième place, en gardant en tête la bataille pour le titre car c'est le plus important. J'espère que je pourrai laisser les choses dans l'état et de limiter les dégâts."

François Duval (Ford WRT, 3e) : "Mikko est dans une bonne position et il est important qu'il y reste. Je vais continuer dans le même rythme. Tout se passe bien pour le moment. Le plus important est que je reste sur la route. Troisième c'est bien."

Jari-Matti Latvala (Ford Stobart, 4e) : "Je sentais beaucoup mieux la voiture cet après-midi sans que cela n'a pas changé grand chose. Je suis très content. Je crois que c'est l'une de mes meilleures performances sur le bitume. Je sais que Petter va attaquer fort demain car il sait que les routes sauvages seront meilleures pour lui. On va essayer de le maintenir derrière nous sans pour autant faire quelque chose de stupide."

Petter Solberg (Subaru Impreza, 5e) : "Je ne sais pas ce que Jari-Matti a fait mais il roule très vite. Ma propre vitesse a été similaire à celle que j'ai eue pendant tout le week-end. Je suis très content de la tournure des événements. Nous avons apporté quelques améliorations et nous essayons encore."

0
0