From Official Website

Fréquelin : "Bilan très positif"

Fréquelin : "Bilan très positif"
Par Citroën Racing

Le 12/02/2007 à 11:00Mis à jour

Guy Fréquelin, le directeur de Citroën Sport, attend avec impatience le second volet du duel sur neige et glace entre son pilote Sébastien Loeb et Marcus Grönholm (Ford).

Quel bilan dressez-vous de ce premier rallye sur neige de la Citroën C4 WRC ?

Guy Fréquelin : Sébastien Loeb et Daniel Elena ont démontré qu'ils étaient capables de rivaliser avec Marcus Grönholm sur son terrain de prédilection. Le premier jour, ils ont fait jeu égal en ouvrant la route. Le deuxième, au bout de 44 km de chrono, ils lui avaient repris six dixièmes. Le bilan est donc très positif puisque nous avons pu vérifier que la Citroën C4 WRC est compétitive sur la neige. Un choix de pneumatiques volontairement décalé par rapport à celui de notre adversaire, pour essayer de faire la différence a eu un effet inverse mais ce que nous avions démontré jusque là est rassurant pour la suite.

Pensez-vous que le fait que la Norvège soit une nouvelle épreuve nivelle les performances et permettent à Dani Sordo de tirer son épingle du jeu ?

Il s'agit de la première paire de rallyes de la saison. Qu'est-ce que cela implique et quels en sont les intérêts ?

G.F. : Avoir deux rallyes qui se déroulent sur un terrain identique et pas très loin l'un de l'autre permet de faire le déplacement avec la même équipe. Nous devons utiliser la même voiture qu'en Suède et notre moteur en est réglementairement à sa troisième course de suite. Tout cela permet de réduire les coûts.

0
0