From Official Website

Loeb : "Essayer de gagner"

Loeb : "Essayer de gagner"
Par Citroën Racing

Le 12/02/2007 à 14:00Mis à jour

2e sur la neige de Suède, Sébastien Loeb (Citroën) n'a pas renoncé à battre Marcus Grönholm (Ford) sur le même terrain, ce week-end, en Norvège.

'A froid', quel bilan tirez-vous de votre rallye de Suède ?

Sébastien Loeb : Il est très positif. La C4 WRC s'est montrée dans le coup et c'est ça le plus important à retenir. Depuis le Monte-Carlo, on se savait compétitif sur l'asphalte. Nous avons confirmé sur la neige puisqu'on s'est battu avec Grönholm. Si nous y sommes parvenus, c'est que la voiture doit vraiment être bonne. C'est très encourageant pour la suite de la saison. Nous avons peut-être manqué d'inspiration lors de l'un de nos choix de pneus mais cela fait partie de la course. Il nous est aussi parfois arrivé de gagner des rallyes de cette manière. Les 8 points inscrits avec notre deuxième place sont bons à prendre.

Vous avez parfois réussi à faire la différence lors de spéciales nouvelles. Est-ce qu'un tout nouveau rallye vous offre des chances supplémentaires ?

L'objectif en Norvège sera-t-il de battre Marcus et d'ajouter un nouveau pays à votre palmarès ?

S.L. : Ce serait un beau programme ! J'espère effectivement que nous serons de nouveau dans le coup et que l'on parviendra à gravir une marche du podium supplémentaire par rapport à la Suède. Le terrain est plus sinueux, on va voir si cela nous convient bien ou si nous avons un peu de travail à faire dans ce domaine. Si nous sommes performants, l'objectif sera d'essayer de gagner.

0
0