Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Citroën fige les positions

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/06/2012 à 10:30 GMT+2

Citroën Racing a décidé de figer les positions en tête du Rallye de Nouvelle-Zélande, samedi soir à Auckland, alors que le Français Sébastien Loeb mène devant son coéquipier finlandais Mikko Hirvonen, 2e à 6"4 secondes dans l'autre DS3.

2012 Rallye de Nouvelle Zelande Citroen Loeb

Crédit: Citroën Racing

Le directeur de Citroën Racing, Yves Matton, a décidé de couper court au duel entre ses deux pilotes à l'issue de l'étape 2. Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen devraient donc rallier l'arrivée dans cet ordre, dimanche, à Auckland, terme de la 7e manche du Mondial 2012. "Nous avons figé les positions car notre objectif principal est de finir premier et deuxième. Et comme Sébastien est a priori un peu mieux pourvu en pneus tendres pour demain matin, cela ne servait à rien de prendre des risques. Ils vont surtout observer ce qui se passera derrière eux au classement", a déclaré Matton.
A l'issue de la 2e journée longue de 143 km chronométrés, les deux pilotes Citroën, très au dessus du lot, ont toujours bataillé en tête. L'écart a varié entre 1"7 et 8"5 pour s'établir à 6"4 en fin de journée. "Il serait dommage de perdre le bénéfice de deux jours en seulement 60 kilomètres de spéciales, dimanche", a poursuivi Matton.
Solberg espère encore
Derrière les deux hommes, le trou est fait. Petter Solberg (Ford WRT), 4e avant le début de l'étape, est remonté sur le podium mais n'a pas réussi à se rapprocher des hommes de Satory. "J’avais choisi de laisser nos pilotes se battre pour la première place, car la menace d’un retour de Petter Solberg était bien réelle", a expliqué Yves Matton. Il n’a toutefois pas pu tirer parti de son choix de pneumatiques et l’écart s’est stabilisé autour d’une minute et demie."
Dimanche, sept spéciales sont au programme totalisant une soixantaine de kilomètres. Le Norvégien espère vivement que les prévisions météo se vérifieront enfin dimanche pour la 3e et dernière étape. Disposant d'un plus grand stock de pneus tendres, économisés vendredi en roulant en pneus durs inadaptés, il pourrait profiter des fortes pluies prévues.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité