Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le malheur de Tänak a fait le bonheur de Mikkelsen

ParAFP

Mis à jour 03/07/2016 à 14:10 GMT+2

RALLYE DE POLOGNE - Le Norvégien Andreas Mikkelsen (VW Polo-R) s'est imposé dimanche, à la suite d'une crevaison de l'Estonien Ott Tänak (Ford Fiesta RS), en tête depuis vendredi, dans la 20e et avant-dernière épreuve spéciale.

Andreas Mikkelsen lors du Rallye de Pologne

Crédit: Panoramic

La poisse pour Ott Tänak. Alors qui rêvait d'une première victoire en WRC, l'Estonien comptait 18 secondes d'avance sur Mikkelsen après l'ES19, mais une crevaison de son pneu avant-droit, après un écart sur la piste rendue boueuse et glissante par les grosses pluies de la nuit, a mis fin aux espoirs de l'Estonien.
Mikkelsen, qui n'y croyait plus depuis samedi soir, a bien commencé sa matinée de dimanche, en signant le meilleur temps dans l'ES18. Il a ensuite profité de la crevaison inespérée de Tänak pour prendre la tête et remporter sa deuxième victoire en WRC, après le rallye de Catalogne fin 2015.
Handicapé pendant deux jours, vendredi et samedi, par l'obligation de balayer la piste, en passant le premier, le triple champion du monde en titre, Sébastien Ogier (VW), a terminé à la 6e place, mais a mis un point d'honneur à signer deux temps scracth sur quatre dimanche matin, dont celui de la Power Stage qui lui a rapporté trois points de bonus.

Ogier : Ce matin, il fallait juste survivre

Derrière Mikkelsen et Tänak, le podium a été complété par le Néo-Zélandais Hayden Paddon (Hyundai), vainqueur en Argentine, devant son coéquipier Thierry Neuville, 4e. Suivent les deux autres VW de Jari-Matti Latvala, très décevant ce week-end, et donc Ogier, qui augmente encore son avance en tête du championnat.
"Ce matin, il fallait juste survivre", a résumé le Français, père d'un petit Tim depuis son retour de Sardaigne. Comme chaque week-end sur terre, ou presque, il n'a jamais pu viser la victoire, à cause du règlement, alors qu'il est objectivement le meilleur rallyman du monde.
Le prochain rallye du calendrier WRC aura lieu en Finlande, à la fin du mois, mais la position de balayeur devrait être moins handicapante pour Ogier. Il se dirige inexorablement, face à une opposition dispersée, vers un 4e titre mondial d'affilée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité