Hirvonen, l'atout de Citroën

Hirvonen, l'atout de Citroën
Par Eurosport

Le 08/02/2012 à 15:33Mis à jour Le 08/02/2012 à 15:57

Pour briser l'hégémonie de Ford, invaincu en Suède depuis 2006, Citroën compte sur l'expérience de sa recrue hivernale, Mikko Hirvonen, double lauréat sortant de l'épreuve. Sébastien Loeb profitera des améliorations apportées par le Finlandais mais aussi d'un nouveau point de règlement.

Ford et la Suède, c'est une histoire qui fonctionne. Le constructeur américain y règne sans partage depuis 2006. Pour interrompre cette série, Citroën, qui n'a pas gagné ici depuis 2004 avec Sébastien Loeb, comptera bien sûr sur son octuple champion du monde mais aussi sur le dernier double vainqueur de l'épreuve, le Finlandais Mikko Hirvonen, récent transfuge de... Ford. "Mikko est arrivé avec sa propre expérience et il a fait progresser le set-up de la DS3 WRC sur la glace. J’ai essayé ses réglages et je me suis tout de suite senti en confiance. Nous avons bien progressé par rapport à 2011", s'enthousiasme Sébastien Loeb.

Citroën Communication

Loeb n'est plus condamné à balayer

Les températures, qui ont flirté le week-end dernier avec les moins 20 degrés dans la région d'Hagfors, devraient redescendre autour de moins 10 degrés au passage des premières voitures engagées en Suède. "J'ai toujours adoré la neige en Suède ou en Norvège. Quand les spéciales sont recouvertes d'une belle couche de glace vive, je pense être aussi performant que mes adversaires", estime Loeb, en tête du championnat du monde après sa victoire au Monte-Carlo. Autre atout dans la manche du pilote alsacien : le nouveau règlement. Ce jeudi aura lieu la toute première spéciale qualificative de l’histoire du championnat du monde. Elle permet aux meilleurs pilotes de choisir leur ordre de passage. Une façon de s'épargner le balayage.

Citroën Communication

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