Etape 3 : déclarations

Etape 3 : déclarations
Par Eurosport

Le 07/03/2010 à 21:57Mis à jour

Voici ce qu'ont déclaré les principaux protagonistes à l'issue de l'Etape 3 du Rallye du Mexique, dimanche à León.

Sébastien Loeb ( Citroën WRT, vainqueur) : "Cette victoire nous fait du bien. Nous avons bien géré notre course et je pense que nous pouvons être confiants pour les prochaines épreuves, qui se disputeront sur des terrains relativement similaires. Grâce à ce succès, nous prenons la tête du Championnat et nous prenons un petit avantage sur Mikko Hirvonen. C’est une situation parfaite, même si nous devrons balayer la route le premier jour en Jordanie."

Petter Solberg (Citroën Solberg, 2e) : "C'est aussi bon qu'une victoire, parce que j'ai été rapide pendant tout le rallye. J'avais bien préparé cette dernière super-spéciale et trouvé un truc dans les réglages de ma C4. Après ma 9e place en Suède, j'ai eu du mal mentalement, à cause des objectifs élevés que je m'étais fixés. Je m'étais mis beaucoup de pression par rapport à mes partenaires. Je suis crevé."

Sébastien Ogier ( Citroën Junior, 3e) : "L'objectif, c'était d'abord d'être sur le podium. J'avais des consignes donc j'ai évité de prendre trop de risques ce matin. Nous avons réussi à rouler sur un rythme élevé durant toute la course. C’est le signe que nous progressons. Ce podium récompense le travail de toute l’équipe. C’est un bon début de saison, on ne pouvait pas espérer mieux !"

Mikko Hirvonen (Ford WRT, 4e) : "Ce week-end a été vraiment difficile. J’espérais un meilleur résultat après ma victoire en Suède. Je suis heureux que nous ayons marqué des points pour notre équipe mais je n’ai pas été satisfait de mon pilotage. Je n’ai jamais vraiment trouvé le bon rythme. J’ai essayé beaucoup de choses différentes sans jamais vraiment trouver la solution. Je n’avais pas la vitesse nécessaire pour gagner. Partant de ce constat, je dois être heureux d’avoir assuré un résultat dans les points qui est important dans l’optique du championnat."

Jari - Matti Latvala (Ford WRT, 5e) : "Après la Suède, je suis de nouveau bien placé à l’arrivée. Je n’ai pas commis de faute et j’ai été plus rapide au fil de l’épreuve ce qui renforce ma confiance pour le prochain rallye. Nous avons accompli des essais préparatifs sous la pluie. Mes réglages se sont avérés trop souples en début de course. Quand nous l’avons réalisé, il était trop tard pour regagner le temps perdu."

Dani Sordo ( Citroën WRT, 7e) : "J’ai effacé la déception d’hier et je suis content d’avoir signé de bons temps alors que deux autres C4 se bagarraient pour la deuxième place. Ceci permet à Citroën de marquer plus de points que ses adversaires sur ce rallye, c’est l’essentiel."

Olivier Quesnel ( Citroën WRT, directeur) : "Ils ont réalisé une deuxième étape d’anthologie, c’est là qu’ils ont été chercher cette très belle victoire. Les C4 WRC se sont montrées souveraines sur ce rallye, puisqu’elles ont signé tous les meilleurs temps. Il s’agit également du premier triplé d’une marque française sur un rallye terre. Je tiens à féliciter Petter Solberg et Sébastien Ogier pour leur magnifique duel, qui s’est déroulé dans un parfait esprit sportif."

Malcolm Wilson (Ford WRT, directeur) : "Aujourd'hui, on a juste essayé de garder les points qu'on avait et on réfléchira à tout ça en revenant à l'atelier."

0
0