From Official Website

Grönholm calme le jeu

Grönholm calme le jeu
Par Eurosport

Le 27/03/2009 à 06:15Mis à jour

Pour son retour en championnat du monde lors du rallye du Portugal, Marcus Grönholm a annoncé qu'il lui était impossible de s'imposer mais espère tout de même réaliser "quelque chose de bien."

Pour son retour en WRC depuis son retrait fin 2007, le double champion du monde a tenu à calmer les ardeurs de ses fans à une semaine du début de la manche portugaise. Marcus Grönholm ne sera certainement pas sur la plus haute marche du podium au Portugal au volant de sa Subaru Impreza 2008 préparée par Prodrive. "Non, non, non, la vitesse de Loeb et des pilotes Ford est si élevée que c'est presque impossible, a-t-il martelé. Mais j'espère faire quelque chose de bien. Mon plan est de prendre un bon départ, me faire plaisir, et bien sûr essayer de réaliser des bons temps."

Pour l'heure, Grönholm a parcouru 200 km lors de deux jours de tests en Espagne pour définir le set-up idéal et finaliser les réglages de différentiel et de suspension qu'il utilisera la semaine prochaine. Alors qu'il n'a pas piloté depuis 18 mois, le Finlandais s'est tout de suite senti à l'aise et rapide. "Sur les routes de tests, ce n'était pas un problème, je me suis senti comme à la maison. Tout s'est bien passé, a-t-il déclaré. Nous étions rapides immédiatement."

"Oui je veux être sur le podium, mais il y a d'autres bons pilotes. Ça va donc être difficile pour moi de monter dans une nouvelle voiture et d'essayer d'être devant les autres. Mais nous verrons bien. Nous en saurons davantage lorsque nous aurons débuté."

0
0