Loeb : "Rien n'est impossible"

Loeb : "Rien n'est impossible"
Par Citroën Racing

Le 02/04/2009 à 17:00Mis à jour

"Nous sommes capables de gagner chaque rallye", avance Sébastien Loeb (Citroën WRT), victorieux des trois premières manches 2009.

Après une année d'absence, le Rally de Portugal revient au calendrier du WRC. Que pensez-vous de cette épreuve ?

Sébastien Loeb : C'est vraiment un beau rallye, qui mérite sa place au championnat du monde. Le public est très nombreux et connaisseur. Nous sommes toujours très bien accueillis, c'est agréable de sentir que le rallye compte pour les gens et que la venue du WRC est un évènement majeur. Les épreuves spéciales sont belles et il fait généralement un temps agréable. En somme, toutes les conditions sont réunies pour que nous passions un bon week-end ! J'apprécie ce parcours assez varié, avec différents types de sols et de profils.

Ce premier rallye 100% terre va-t-il donner le ton de la suite de la saison ?

S.L. : Nous savons qu'un équipage performant avec une voiture performante au Portugal sera également redoutable sur d'autres terrains comme l'Argentine, la Sardaigne ou la Grèce. Après trois épreuves très spécifiques, le Portugal est le premier rallye qui se rapproche le plus des standards du championnat du monde dans sa configuration. Grâce au niveau de développement atteint sur la C4 WRC, nous savons où nous en sommes. A titre d'exemple, nous avons utilisé à Chypre la même base de réglages que celle que nous avions en Grande-Bretagne. Ce qui veut dire que notre voiture est polyvalente sur tous les terrains.

Vous avez remporté les trois premières courses de la saison, cela ne vous était jamais arrivé... Pensez-vous au grand chelem sur les douze épreuves du calendrier ?

S.L. : Je sais que nous sommes capables de gagner chaque rallye. Tant que nous les avons tous gagnés, rien n'est impossible. Mais douze rallyes, c'est long. L'an passé, nous avons gagné onze fois sur quinze départs. Nous profitons d'une belle réussite en ce moment mais je ne pense absolument pas à ce type de performance. J'aborde chaque rallye indépendamment des autres, avec les championnats pour objectif final.

0
0