AFP

Sébastien Loeb: "Ce n'est pas une vraie bagarre et c'est dommage"

Loeb: "Ce n'est pas une vraie bagarre et c'est dommage"
Par AFP

Le 23/01/2015 à 20:48Mis à jour Le 24/01/2015 à 14:44

Sébastien Loeb (Citroën) revient sur sa sortie de route dans l'ES8. "Ça s'est passé un peu bêtement", explique le nonuple champion du monde et sept fois vainqueur du Rallye Monte-Carlo. L'Alsacien regrette aussi de ne pas pouvoir se "battre à conditions égales".

Qu'est-ce qui s'est passé dans l'ES8, la dernière spéciale de la journée ?

S.L. : On a tapé une pierre et ça nous a tordu la roue, enfin cassé une biellette ou un triangle (de suspension) et on a été obligés de s'arrêter. Ça s'est passé un peu bêtement, je n'étais pas en sur-vitesse, j'étais en train de réaccélérer le plus tôt possible, à la sortie d'un long virage sur la glace, l'asphalte s'est arrêté, on est rentrés dans un trou et il y avait une pierre sous la neige. Il fallait attaquer pour compenser, car nos conditions de route n'étaient pas favorables. Et plus on avançait dans le rallye, plus c'était compliqué. Je pense que j'avais les bons pneus dans cette spéciale, à ce moment-là. J'en ai un peu rajouté et ça n'est pas passé.

Quel est le sentiment qui domine, la déception que la bagarre s'arrête ou la satisfaction d'avoir été compétitif, après 15 mois loin du WRC ?

S.L. : C'est surtout la frustration d'être derrière et de ne pas pouvoir me battre à conditions égales. C'est d'être dans un système où je suis obligé d'en rajouter pour compenser la position sur la route, et au final, ce n'est pas compensable. Ce n'est pas une vraie bagarre et c'est dommage. En feeling dans la voiture, les sensations sont revenues, j'avais un bon rythme, et on était capables de se battre. En tout cas, je n'ai pas fait exprès de sortir pour partir devant samedi matin.

Est-ce que ça vous donne envie de faire un autre rallye cette année en WRC ?

S.L. : Je ne peux pas tout faire. Il n'y a aucun projet, pas de plan, on n'y a même pas réfléchi. J'ai aussi décidé de faire du WTCC (le Championnat du monde des voitures de tourisme, sur circuits) pour avoir un emploi du temps plus tranquille, donc, je ne vais pas me mettre à faire du rallye entre les courses.

0
0