Citroën Communication

Pour Yves Matton, directeur de Citroën Racing, le retour de Loeb a été "une très belle opération"

Pour Citroën, le retour de Loeb a été "une très belle opération"
Par AFP

Le 26/01/2015 à 09:27Mis à jour Le 26/01/2015 à 10:02

Sébastien Loeb a pigé au Rallye Monte-Carlo pour les 60 ans de la DS et booster le WRC. Pour son directeur, Yves Matton, c'est carton plein sur les deux tableaux.

Quel est le bilan à chaud de ce retour ponctuel de Loeb en WRC ?

Y aura-t-il une suite en 2015 à ce retour réussi ?

Y. M. : Ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment. La priorité, c'est le championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC). La porte était fermée il y a 14 mois et on a réussi à la rouvrir pour le Monte-Carlo, donc on verra. Ici, c'était moi le demandeur, peut-être que dans quelques semaines c'est lui qui sera demandeur...

Qu'est-ce qui est le plus facile pour Loeb, battre Ogier en WRC ou Lopez en WTCC ?

Y. M. : Ce qui est le plus naturel pour lui, c'est de battre Ogier en rallye. "Pechito" Lopez est très doué, c'est un gros bosseur, très motivé, un peu l'équivalent de Loeb en rallye. Alors Seb y travaille et va se rapprocher de plus en plus. Je suis assez confiant, grâce à sa motivation et son envie de gagner, pour qu'il puisse contester, dans les semaines et les mois à venir, la suprématie que Lopez a montrée l'année passée. C'est le genre de challenge qui l'intéresse très fort, car Seb veut gagner, mais il veut aussi montrer qu'il est un pilote polyvalent et qu'il peut gagner dans des disciplines différentes.

Sébastien Loeb (Citroën) au Rallye Monte-Carlo 2015

Sébastien Loeb (Citroën) au Rallye Monte-Carlo 2015Citroën Communication

0
0