Un sacré coup de chaud avant de débuter la saison. A une semaine du Rallye de Monte-Carlo, qui lancera la saison 2021 du Championnat du monde des Rallyes, Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia ont eu droit à une grosse frayeur dans les alentours de Gap. En essais avec Toyota, les septuples champions du monde ont été victimes d'une violente sortie de piste.

WRC
Latvala succède à Mäkinen à la tête de l'équipe Toyota
18/12/2020 À 12:43

Certaines photos amateurs prises par des spectateurs venus assister à ces en attestent : la Yaris du Gapençais a fini totalement détruite, vraisemblablement après quelques tonneaux. Mais heureusement, les deux hommes s'en sont sortis sans gros bobo : "Tous les deux se portent bien, et Julien [Ingrassia] va passer des examens de routine", a fait savoir Toyota dans un communiqué.

Sur sa page Facebook, le copilote a rassuré son monde avec une pointe d'humour : "Bon, on a coupé quelques arbres, désolé pour ça, a-t-il écrit. Je risque de marcher comme un zombie pendant quelques jours mais il n'y a aucun doute : je serai bien là pour le Rallye de Monte-Carlo la semaine prochaine." Plus de peur que de mal pour l'équipage qui tentera de décrocher une 8e couronne cette saison.

Saison 2021
Ypres remplace le RAC au calendrier
08/01/2021 À 16:26
Saison 2021
Le rallye de Suède déjà à la trappe à cause du Covid-19
15/12/2020 À 16:12