Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Entre présent à avenir

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/09/2010 à 16:08 GMT+2

Sébastien Loeb se pose des questions sur son agenda 2011, qui n'inclut pour l'instant pas les 24 Heures du Mans. Par contre, on en saura bientôt plus sur lui, à travers un livre.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sébastien Loeb a fait un départ prudent, jeudi au Japon. En route, peut-être, vers son septième titre mondial consécutif. L'as français s'est contenté d'un 5e chrono dans l'ES1 de la 10e manche 2010, et d'une 4e position dans la répétition de la super spéciale, à 1.3 sec du même Sébastien Ogier, son coéquiper chez Citroën. En cause, une C4 "trop sous-vireuse", mais rien de grave.
Avant le départ, l'Alsacien avait rappelé les conditions d'attribution du titre, au site nippon StartYourEngines.jp. "Je ne suis pas dans une situation de choisir où je veux gagner le championnat. Plus tôt je peux le gagner, plus tôt je serai libéré de la pression. Si ça pouvait se faire ici, je prends ! Mais ça ne dépend pas que de moi. Il ne faut pas s'emballer. Je vais me concentrer sur ma course", avait expliqué le crack tricolore, qui dispose de 58 points d'avance sur Sébastien Ogier au championnat.
Le pays du Soleil levant sera la dernière occasion de voir la C4 hors d'Europe, car il ne restera plus que les Rallyes de France, d'Espagne et de Grande Bretagne au programme avant de remiser la glorieuse machine. Une perspective qui teinte le timbre de voix du pilote français d'un peu de nostalgie, mais pas tant que ça car la DS3 arrive, toute aussi magnifique que prometteuse. "La DS3 est sympa à piloter. C'est vrai que ça change de la C4", confie "Seb". "C'est une voiture plus courte, plus petite, plus agile, plus nerveuse. Il y a du plus et du moins car la réglementation a changé : on a moins de chevaux, etc… Elle est assez sympa à piloter même si on n'a pas encore beaucoup d'expérience avec."
Le programme 2011 pourrait être agrémenté des 24 heures du Mans en pilote d'usine Peugeot, mais rien n'est moins sûr. "Cette année, j'avais l'opportunité de les faire. Je ne les ai pas fait car ça me surchargeait beaucoup la saison, c'était trop de choses à la fois. En 2011, ça sera peut-être pareil. Je n'y ai pas encore réfléchi", explique-il.
En attendant de répondre à cette question, il se racontera bientôt dans un livre, c'est qu'il n'avait jamais fait. Qu'y trouvera-t-on ? "Un peu mon histoire, depuis que je suis petit jusqu'à maintenant, en passant par les différentes phases de ma vie : les copains, la gym, les mobylettes... J'ai eu beaucoup de demandes pour écrire un livre, de différentes personnes, différents journalistes qui voulaient faire un livre. Là, c'est une personne que je connais bien, avec qui je m'entends bien."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité