Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Maccabi en force

ParAFP

Mis à jour 22/03/2012 à 23:08 GMT+1

Le Maccabi Tel-Aviv a pris la main dans sa série choc face au Panathinaïkos en quarts de finale de l'Euroligue en allant s'imposer après prolongation (94-92) à Athènes jeudi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Copieusement dominé lors du premier match (93-73), le club israélien a repris l'avantage du terrain aux Grecs et peut désormais conclure lors des deux prochains duels la semaine prochaine à Tel-Aviv. Jeudi, les deux équipes se sont rendues coup pour coup avant que le Maccabi, porté par les 17 points de Keith Langford, ne force la décision en prolongation dans ce remake de la finale 2011 remportée par le "Pana".
Jasikevicus et Diamantidis, soit deux des plus grands joueurs européens des dix dernières années, ont pourtant eu la balle d'égalisation ou de match en main dans les dernières secondes. Mais ils ont raté à chaque fois pour laisser le Maccabi repartir avec la victoire. Dans le deuxième match de la soirée, ce fut chaud aussi avec la victoire étriquée (66-63) de Barcelone sur Kazan. Leur premier rendez-vous avait été rapidement annexé par les Catalans (78-66).
Mais jeudi les coéquipiers de Juan Carlos Navarro (18 points) ont souffert jusqu'au bout (61-61 à une minute de la fin) face aux Russes, ne faisant la différence que dans les dernières secondes sur la ligne des lancers francs. Mais la voie est libre désormais. En trois saisons disputées sous le format des quarts de finale au meilleur des cinq manches, aucune équipe n'a raté le Final Four après avoir remporté ses deux premiers matches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité