Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleues s'inclinent face à l'Australie (89-71)

Anthony Tallieu

Mis à jour 09/08/2016 à 19:34 GMT+2

JO RIO 2016 - Les Braqueuses n'ont rien pu faire. Battues par l'Australie (89-71), les Bleues s'inclinent pour leur troisième match dans la compétition après deux victoires. Elles restent cependant en course pour les quarts de finale. Prochain match contre le Brésil jeudi (20h30).

Sandrine Gruda et les Bleues lors de France-Australie à Rio

Crédit: AFP

Pas de deuxième hold-up consécutif pour les "Braqueuses"! Moins de deux jours après leur victoire sur le buzzer contre la Biélorussie (73-72), les Françaises n'ont pas été en mesure de faire la passe de trois face à l'Australie, gros morceau de ce groupe A (89-71). Plombées par un deuxième quart-temps difficile, les filles de Valérie Garnier n'ont ensuite pas pu inverser la tendance. L'Australie s'ouvre ainsi la voie royale pour la première place du groupe.
Pas de deuxième hold-up consécutif pour les "Braqueuses" ! Moins de deux jours après leur victoire au buzzer contre la Biélorussie (73-72), les Françaises n'ont pas été en mesure de faire la passe de trois face à l'Australie, gros morceau de ce groupe A (89-71). Plombées par un deuxième quart-temps difficile, les filles de Valérie Garnier n'ont ensuite pas pu inverser la tendance. L'Australie s'ouvre ainsi la voie royale pour la première place du groupe.

Un deuxième quart-temps à oublier

Le score final laisse penser que les Françaises sont vraiment tombées sur plus fortes qu'elles pour ce troisième match de poules. Elles n'ont pourtant pas été rossées sur l'ensemble de la partie. Seulement dans le deuxième quart-temps. Alors qu'elles avaient tenu tête à leurs adversaire dans les dix premières minutes, ne concédant qu'un écart minime (21-15), les partenaires d'Isabelle Yacoubou ont explosé durant les dix suivantes. Au cœur de la tempête, six minutes sans marquer qui ont terriblement altéré leurs chances dans cette partie, alors que les Australiennes ont inscrit quinze points dans le même temps.
Accusant un retard de dix-sept points à la mi-temps, les Bleues, émoussées et désorientées malgré l'apport d'Olivia Epoupa, ont ensuite stoppé l'hémorragie mais le match était déjà perdu.

31 points pour Taylor

La grande force australienne : avoir su casser le moral des tricolores en même temps que leur rares bonnes périodes. Dans cet exercice, Penny Taylor a éclaboussé la rencontre de sa classe. La joueuse de Phoenix, chirurgicale au shoot, a inscrit la bagatelle de 31 points. Son trois points à cinq minutes de la fin, alors que les Braqueuses étaient revenues à douze longueurs, est venu sonner le glas de leurs derniers espoirs de "remontada". Les Françaises devront désormais tourner la page de cette défaite sèche. L'opposition sera moins forte jeudi contre le Brésil.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité