Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ciel doré à Chantilly pour Benoist

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/06/2014 à 22:26 GMT+2

Ciel doré pour Benoist et Avenir Certain ce dimanche à Chantilly, après cette belle victoire dans la 165ème édition du Prix de Diane Longines.

2014 Prix de Diane Benoist

Crédit: Panoramic

Longtemps dans l'ombre de son compatriote Christophe Soumillon, le Belge Grégory Benoist éclate au plus haut niveau depuis plusieurs mois, et notamment depuis mai grâce à Avenir Certain, pouliche de 3 ans entraînée par Jean-Claude Rouget. Son succès cet après-midi dans l'Oise apparaît donc comme la suite logique d'un parcours enfin cohérent.
Non sans humour, le jockey s'excusait presque en conférence de presse d'en être arrivé là en lançant à l'audience « En dix ans, je n'en ai pas gagné une (de classique), en un an j'ai le droit d'en gagner deux ! »
Des performances récentes dues au talent de sa partenaire, mais aussi à la maturité de Benoist qui, selon Rouget « ne devait pas prendre la tête trop tôt, et a donc monté parfaitement (aujourd'hui). »
Opinant du chef, son protégé déclarait même que « c'est une pouliche qui se court cachée, car c'est une course sélective pour se placer à l'arrière, et elle a une très grosse accélération pour finir. »
Entourant Madame Augustin Normand, co-propriétaire d'Avenir Certain, le duo pouvait se montrer satisfait du résultat de ce véritable championnat du monde des pouliches. Toujours invaincue, Avenir Certain semble en effet prête pour les grandes échéances de 2014, dont l'Arc, même si Jean-Claude Rouget semblait privilégier à chaud une distance plus courte que les 2400 mètres de Longchamp.
Mais l'été porte conseil, et l'exemple récent de Trêve, vainqueur du Diane Longines en 2013 puis lauréate avec la manière de l'Arc quelques mois plus tard, est là pour le prouver. Et, en cas de victoire en octobre prochain, Avenir Certain passerait alors de reine d’un jour à « reine du monde… »
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité