Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cirrus des Aigles s'impose

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/08/2011 à 17:53 GMT+2

Pour le dernier dimanche du meeting estival de Deauville, Cirrus des Aigles a remporté le Grand Prix de Deauville avec facilité.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Prix Quincey
Sandy’s Charm, seule pouliche de la course et favorite des parieurs, prenait dès la sorties des boîtes la tête de la course. Le peloton s’étirait quelque peu à la mi-course avec Sandy’s Charm toujours aux avant-postes. Lors de l’accélération finale, la pouliche semblait en mesure de remporter la course, mais Zinabaa revenait progressivement sur sa droite et sous la monte de Yannick Le Tondeur, Zinabaa plaçait un dernier coup de rein pour s’imposer. A l’arrivée, l’émotion était grande dans le camp du cheval vainqueur. Michel Mace, son entraîneur, était plus que satisfait : « Je suis très heureux de cette victoire, car le cheval s’impose sans un bon lot, dans une course avec du rythme. J’étais heureux de voir le terrain lourd ce matin qui lui convient bien ». Son jockey Yannick Letondeur rendait également hommage à son partenaire du jour : « Ce cheval a un très gros cœur. A 100 mètres de l’arrivée, je ne pensais pas pouvoir revenir, mais il s’est remis sur son bon pied et a trouvé les ressources pour gagner. Ce cheval m’a permis de remporter mon premier Quinté+, ma première Listed et aujourd’hui mon premier Groupe III ». Avec sa huitième victoire en quatorze sorties, le cheval va maintenant tenter de trouver une course de niveau pour prouver que sa progression ne s’arrête pas là.
Résultat :
1 – Zinabaa (Y. Letondeur)
2 – Sandy’s Charm (F.-X. Bertras)
3 – African Story (M. Guyon)
Grand Prix de Deauville
Cinq chevaux avaient décidé de défier Cirrus des Aigles dans le Grand Prix de Deauville, Groupe II disputé sur la distance de 2.400 mètres. En début de course, le cheval anglais Ted Spread prenait la tête en prenant la corde. Dans la ligne d’en face, Franck Blondel, partenaire de Cirrus des Aigles, décidait de s’écarter et de courir pleine piste, faisant plus de distance, mais sur un meilleur terrain. A l’entrée de la dernière ligne droite, le peloton se reformait et la bataille faisait rage pour prendre le sillage du grand favori. Mais rien n’y faisait, Cirrus des Aigles prenait ses distances avec ses adversaires et sans coup de cravache, Blondel amenait son partenaire à la victoire avec quelques longueurs d’avance. Dans une belle bataille pour la deuxième place, Silver Pond prenait le meilleur sur Marinous, vainqueur de cette épreuve en 2010. Après la course, F. Blondel était bien conscient de ne pas avoir monté la plus belle course de sa carrière, mais son cheval avait largement fait la différence dès la ligne d’en face pour le mettre en confiance. Vainqueur de sa septième course de groupe, Cirrus des Aigles devrait maintenant s’attaquer à une course de Groupe I.
Résultat :
1 – Cirrus des Aigles (F. Blondel)
2 – Silver Pond (O. Peslier)
3 – Marinous (T. Jarnet)
Prix Meautry
Le Prix de Meautry, Groupe III disputé sur la course distance de 1.200 mètres, était la dernière course de groupe du meeting estival de Deauville. Quinze chevaux s’étaient donnés rendez-vous pour ce sprint sur la ligne de l’hippodrome de la Touque de Deauville. La course voyait le cheval anglais Definightly prendre les devants, mais le vieux Marchand d’Or, âgé de 8 ans, et bien cachés dans le peloton par Davy Bonilla trouvait le passage pour refaire les deux longueurs de retard sur le cheval de tête afin de s’imposer et remporter un douzième succès dans sa carrière. Malgré son âge avancé, Marchand d’Or pourrait se diriger vers le Prix de l’Abbaye de Longchamp. Tout se jouera sur la forme du cheval et sa capacité à récupérer.
Résultat :
1 – Marchand d’Or (D. Bonilla)
2 – Definightly (T. Thulliez)
3 – Le Valentin (A. Crastus)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité