Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dubai Golden Shaheen : la part belle aux outsiders ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/03/2014 à 14:00 GMT+1

La Dubai Golden Shaheen demeure sans doute la course la plus ouverte de la grande réunion du 29 mars prochain, et pourrait donc réserver quelques surprises.

2012 - Dubai - Krypton Factor

Crédit: Panoramic

Krypton Factor (à droite sur la photo) et Reynaldothewizard : ces deux chevaux semblent avoir, à moins de dix jours de la course, les faveurs des pronostics dans ce Groupe 1 qui se disputera sur 1200 mètres. Une statistique sans doute liée à leurs résultats dans cette DGS, puisque les pensionnaires de Fawzi Abdulla Nass et Satish Seemar sont les deux derniers vainqueurs. Depuis, que de déceptions, en particulier chez Krypton Factor, dont la dernière victoire correspond justement à son succès dans la Dubai Golden Shaheen 2012 ! Même si son bilan apparaît meilleur que le hongre de 6 ans, Reynaldothewizard a quant à lui débuté 2014 par une 7ème et une 2ème place.
Des résultats mitigés qui pourraient donc donner des envies de succès à une concurrence venue des Émirats, mais aussi d'Europe, d'Irlande notamment. Parmi les trois engagés irlandais, Russian Soul a prouvé sa régularité sur l'hippodrome de Meydan depuis janvier, avec notamment un succès en Groupe 3 le 13 février devant son compatriote Jamesie qui, avec Balmont Mast, représentera aussi l'Irlande dans neuf jours. Premier dans un Groupe 3, c'est aussi le résultat de Rich Tapestry, l'un des deux chevaux alignés par les Hong-Kongais le 29 mars prochain (l'autre est Sterling City). Un succès obtenu il y a seulement 12 jours et qui pourrait lancer le pensionnaire de Michael Chang vers un beau doublé dans le même mois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité