Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Earnshaw court jeudi à Meydan !

Allison Nicolleau

Publié 25/02/2015 à 11:22 GMT+1

Earnshaw, petit coup de coeur tant il était beau, dispute jeudi le Zabeel Mile labellisé groupe 2. Présentation de la concurrence !

Earnshaw alors qu'il courait encore en France.

Crédit: Panoramic

Jeudi Meydan propose également le Zabeel Mile Sponsored By Al Naboodah Construction, un groupe 2 sur le Mile pour les trois ans et plus.
Earnshaw, fils de Medaglia d'Oro, âgé de quatre ans, est un ancien habitué de la piste des Aigles. Pour André Fabre, il a débuté facilement puis s'est imposé dans le groupe 3 Prix Thomas Bryon. Aussitôt second du Critérium International, à moins d'une longueur d'Ectot, il achevait ainsi sa première année. En 2014, Earnshaw fut cinquième du Prix Djebel, second du Prix Greffulhe et treizième du Jockey-Club. En août, il était second de Listed à Clairefontaine, et s'envolait pour les écuries de Salem bin Ghadayer pour qui il n'a jamais encore couru. Le cheval effectue donc sa rentrée après six mois d'absence.
Dark Emerald, entraîné par Brendan Powell et fils de Dark Angel, est âgé de cinq ans et a déjà couru vingt-huit fois dans sa vie. Longtemps cheval de handicap, il a percé dans cette catégorie à force d'exercice. Depuis septembre, il a couru six fois pour trois victoires et trois secondes places. Il reste sur deux succès à Meydan, et ralliait seul le poteau. Il sera monté par Kieren Fallon, certainement aussi robuste que lui.

Outstrip, pensionnaire de Charles Appleby pour Godolphin, s'est rapidement mis en avant en remportant les Champagne Stakes, groupe 2, à Doncaster, où il devançait, on doit le dire, nul autre que The Grey Gatsby par trois longueurs. Troisième des Dewhurst Stakes, il remportait le Breeders'Cup Juvenile Turf à Santa Anita, la consécration d'une superbe saison de jeune premier. L'année de trois ans s'est compliquée. Dernier des 2000 guinées, il a été troisième puis dernier de pelotons menés par Kingman, et a terminé à six longueurs, huitième, d'une groupe 2 de Newmarket. Cette année, sa rentrée s'est faite à Meydan. Il a été onzième, à vingt-et-une longueurs de Surfer, dans une épreuve de groupe 2. Lui demander de retrouver son niveau d'antan semble compliqué...

Anaerobio, un pensionnaire de Mike de Kock âgé de huit ans, est spécialiste de Meydan où il officie depuis trois ans. Régulièrement monté par Christophe Soumillon, c'est avec lui qu'il remportait sa dernière course il y a un an au niveau groupe 2. Il y a cinq ans, ce fils de Catcher In The Rye remportait les guinées et le Jockey-Club en Argentine. Depuis un an, et alors qu'il se plaçait troisième du Jebel Hatta, et cinquième à distance du Duty Free, groupes 1, il n'a jamais été plus près du vainqueur que de deux longueurs. Il lui faudrait retrouver une sacrée jeunesse pour s'imposer.

Safety Check, fils de Dubawi né en 2011 et pensionnaire de Charlie Appleby pour Godolphin, est passé par l'Angleterre avant de prendre ses marques régulièrement à Meydan. De niveau Handicap chez nos voisins, il a remporté il y a un mois son unique groupe 2 sur la piste verte du désert, reléguant la concurrence à quatre longueurs. Il est invaincu en deux sorties cette année.
Emirate's Girl est une femelle de cinq ans fille de Lizard Island entraînée par Takashi Kodama. Gagnante de groupe 1 il y a deux ans en Argentine, victorieuse de groupe 2 il y a un an, elle était dernière en octobre dernier à Longchamp dans le Qatar Prix Daniel Wildenstein. Elle découvrira Meydan demain et est la seule concurrente de son sexe.

Empire Storm, pensionnaire de Michael Attwater de huit ans, fils de Storming Home, reste sur trois essais cette année à Meydan pour deux troisième places à minimum cinq longueurs du vainqueur. Seulement premier d'un groupe 3 à Hanovre en 2012, il n'a pas gagné depuis.

Johann Strauss, un fils d'High Chaparral de quatre ans entraîné par Mike de Kock, a fait sa rentrée cette année à Abu dhabi, terminant proche second de Listed. Connu pour sa seconde place dans le Racing Post Trophy derrière Kingston Hill, il n'a gagné qu'un Maiden à Dundalk en mai dernier.

Short Squeeze, un cinq ans fils de Cape Cross pour Hugo Palmer, reste sur deux épreuves disputées à Meydan. Au début du mois il se plaçait proche second d'un Handicap sur la même piste en herbe que demain. Multiple vainqueur à ce niveau en Angleterre, ses deux essais à plus haut niveau n'ont pas été concluants.

Rostrum, ancien Fabre fils de Shamardal né en 2007, désormais protégé de Ismail Mohammed, a gagné Listed à Saint-Cloud dans sa jeunesse avant de partir s'isoler dans le désert où il n'a jamais gagné. Cette année, ses résultats ne sont pas extraordinaires, il vient de terminer dixième de Listed à Abu dhabi.

Enfin, Darwin, troisième Mike de Kock de l'épreuve, sera monté par Christophe Soumillon. Âgé de cinq ans et fils de Big Brown, il s'est imposé à deux ans à Belmont Park avant de devancer l'année suivante au Curragh en 2013 le superbe Gordon Lord Byron lors d'une sortie commune au niveau groupe 3. Vainqueur de Listed à Fairyhouse, troisième des Sussex Stakes de Kingman, il été parmi les derniers lors du dernier Qatar Prix de la Forêt. Sa course de rentrée effectuée à Meydan s'est soldée par une très lointaine septième place dans un groupe 3. Il avait sûrement besoin de courir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité