Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En battant un nouveau record, Velazquez a définitivement conquis l'Amérique

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/04/2014 à 17:44 GMT+2

En battant le record des gains amassés en carrière, John Velazquez est entré un peu plus dans la légende des courses hippiques outre-Atlantique.

2012 - Kentucky - Velazquez

Crédit: Panoramic

En s'imposant dans un Groupe 3 au Nouveau-Mexique l'avant-dernier dimanche de mars, le jockey portoricain (à gauche sur la photo) est devenu le premier jockey à dépasser la barre à la fois mythique et symbolique des 300 millions de dollars de gains outre-Atlantique. Au 1er avril dernier, le montant atteignait même 300 808 848 dollars.
Une somme pharaonique qui traduit une régularité sans faille depuis une décennie, et une progression constante ces cinq dernières années matérialisée par ces 160 victoires dans les courses de Groupes. Parmi celles-ci, le prestigieux Kentucky Derby en 2011, un deuxième succès dans les Belmont Stakes en 2012 (l'année de son introduction au Hall Of Fame), et une 5000ème course gagnée en juin 2013. Sans oublier les 12 Breeder's Cup accumulées entre 1998 et 2012, soit deux de mieux que son illustre homologue Gary Stevens !
Un palmarès et des statistiques affolants qui n'entament en rien l'ambition de Velazquez, surtout si l'on se penche sur la deuxième épreuve de la Triple Couronne, les Preakness Stakes... jamais remportées à ce jour par ce quadragénaire insatiable. Deuxième à Baltimore en 2011 et en 2013, le « conquistador » des pistes a déjà été proche de combler ce vide. Pourquoi pas lors de la 139ème édition prévue le 17 mai prochain ? Pour ce chasseur de records, rien ne semble impossible...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité