Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Espinoza et California Chrome à une marche de la Triple Couronne américaine

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/05/2014 à 12:26 GMT+2

Victor Espinoza et California Chrome peuvent décrocher le trophée tant convoité s’ils s'imposent dans trois semaines à New-York lors des Belmont Stakes.

2014 Kentucky Derby Espinoza

Crédit: Panoramic

Vainqueur très facile du Kentucky Derby le 3 mai (photo) et des Preakness Stakes samedi dernier, le Mexicain et son 3 ans doivent désormais remporter les Belmont Stakes le 7 juin prochain pour entrer dans la légende d'une épreuve, la Triple Couronne, qui avait déjà failli sourire à un jockey mexicain en 2012. Originaire lui aussi de Veracruz, Mario Gutierrez avait alors parfaitement maîtrisé les deux premières levées de la TC sur I'll Have Another... avant que celui-ci ne soit contraint au forfait la veille des Belmont Stakes.
Deux ans après, le Mexique peut donc de nouveau croire en la bonne étoile de l'un de ses représentants. En cas de succès à Belmont Park, Espinoza serait le premier jockey depuis Steve Cauthen (en 1978 !) à gagner cette très convoitée Triple Couronne outre-Atlantique. Un exploit pour celui qui fêtera ses 42 ans le 23 mai, si l'on tient compte des échecs de ses homologues dans la quête du Graal depuis trente-six ans.
Une probabilité si rien ne vient ternir la forme étincelante du couple qu'il forme avec le pensionnaire du « doyen » Art Sherman. Invaincus en 2014, Espinoza et California Chrome restent surtout sur six succès d'affilée dont trois en Groupes 1, et s'annoncent comme les grands favoris de cette troisième levée. À moins que la malchance ne s'emmêle ! Après tout, I'll Have Another avait lui aussi enchaîné plusieurs succès de suite en 2012 (dont trois en Groupes 1 !) avant de se blesser...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité