Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gutierrez à la vitesse

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/06/2012 à 18:26 GMT+2

Mario Gutierrez, jockey encore inconnu aux Etats-Unis il y a un an, peut rentrer dans l’histoire ce samedi s’il remporte la Triple Couronne.

2012 - Santa Anita - Gutierrez

Crédit: Panoramic

Mexique, Canada, Etats-Unis. Si sa réputation n’a pas encore totalement franchi l’Atlantique, Mario Gutierrez demeure involontairement attaché à l’Amérique. Centrale tout d’abord, lui qui est né à Vera Cruz il y a vingt-cinq ans. Du nord ensuite, lui qui a pu bâtir ses succès aux côtés de l’Ontarien John Paul Reddam… le propriétaire de I’ll Have Another. Si les deux premières nations l’ont vu grandir, les Etats-Unis le voient donc confirmer au plus haut niveau.
Mexique, Canada, Etats-Unis : presque tous les cinq ans, Gutierrez franchit un échelon supplémentaire dans la hiérarchie des jockeys. Un départ pour Mexico à l’âge de 14 ans, un autre à 19 vers Vancouver avec le propriétaire Glenn Todd et l’entraîneur Troy Taylor, puis un dernier pour la Californie avec le même duo il y a quelques mois. C’est d’ailleurs là, à Santa Anita, qu’il se fait d’abord remarquer par Reddam avant de remporter le Santa Anita Derby le 7 avril dernier.
La suite, on la connait : après ce premier Groupe 1 en avril, il monte comme d’habitude en puissance en s’adjugeant d’abord le Kentucky Derby le 5 mai avant de glaner les Preakness Stakes le 17. S’il remportait les Belmont Stakes et donc la Triple Couronne le 9 juin prochain à New-York, Mario Gutierrez pourrait bien retourner au Canada et au Mexique afin de célébrer son triomphe auprès de ses proches. Avant peut-être de les étonner un peu plus dans cinq ans ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité