Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hootenanny, y'a pas meilleur que lui !

Allison Nicolleau

Publié 31/10/2014 à 23:34 GMT+1

Hootenanny, que l'on découvrait à Deauville lors du Prix Morny, encaisse décidemment bien les voyages. Revenu au pays après un été mouvementé, il s'est brillamment imposé aujourd'hui dans la première épreuve de Breeders'Cup : la Breeders'Cup Juvenile Turf.

Hootenanny lors de sa démonstration à Ascot cet été.

Crédit: Panoramic

Fantastique poulain que cet Hootenanny ! Seulement âgé de deux ans, il a déjà visité l'Angleterre et la France pour une brillante victoire et une non-moins magnifique seconde place dans le Prix Morny, à quelques centimètres du vainqueur The Wow Signal, un poulain qui compte lui aussi. Hootenanny, fils de Quality Road, est entraîné par Wesley Ward pour la casaque violette des incontournables associés Tabor/Magnier/Smith. Pour sa première sortie, il s'était imposé à Keeneland, puis s'était placé troisième à Pimlico. Un mois plus tard, à Ascot, il remportait la Listed Windsor Castle Stakes sur le kilomètre, devançant la concurrence de trois longueurs et demi. Pour sa dernière sortie survenue à Deauville à la fin août, il était tombé sur le roc The Wow Signal qui s'était également formidablement préparé à Ascot.
Aujourd'hui à Santa Anita, monté par Lanfranco Dettori, le poulain aux oeillères signées de deux W a montré qu'il y avait lui et les autres. Il s'est imposé en champion devant Luck Of The Kitten, tenace poulain alezan qui mena toute la course et résista sur quelques foulées à l'imparable coup de rein du vainqueur. Luck Of The Kitten, enchaînant sur ses quatre premières sorties les victoires et les secondes places, venait de s'imposer sur la piste de Santa Anita. Il n'a pas de titres, mais son talent semble indéniable. Derrière ces deux chevaux, Daddy D T et Conquest Typhoon, qui faisaient partie d'une poignée de poulains à l'accélération calquée, parvenaient sur la photo à se départager des autres. Daddy D T fournissait une meilleure valeur que précédemment sur la même piste, où il se plaçait cinquième des FrontRunner Stakes, groupe 1. Conquest Typhoon, qui lui chatouillait le nez sur le fil, avait remporté les Summer Stakes, groupe 2 et s'était placé second des Grey Stakes, groupe 3. Il quittait la piste de Woodbine pour la première fois de sa courte carrière.
Hootenanny pourrait revenir en Angleterre l'an prochain pour disputer les 2000 guinées.On en salive déjà !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité