Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JAP : Erupt, en route pour la Japan Cup !

Allison Nicolleau

Mis à jour 17/11/2015 à 23:36 GMT+1

Vainqueur de la dernière édition du Grand Prix de Paris, le pensionnaire de Francis-Henri Graffard fait partie des quatre européens déclarés au départ de la Japan Cup in association with LONGINES qui se disputera le 29 novembre prochain à Tokyo.

Erupt dans le Prix du Lys LONGINES 2015

Crédit: Panoramic

Il est arrivé sur place ce matin-même. Erupt, puissant vainqueur cette année des Prix du Lys LONGINES à Chantilly et surtout du Juddmonte Grand Prix de Paris à Longchamp, apportant ainsi un tout premier classique à son jeune entraîneur Francis-Henri Graffard et succédant à Bago, vainqueur du derby français en 2004 pour la casaque Niarchos, disputera à la fin du mois la convoitée mais toujours difficile à obtenir Japan Cup in association with LONGINES. Face à lui, le Britannique Trip To Paris, protégé de Ed Dunlop, reste sur une quatrième place dans la Melbourne Cup de ce début de mois, lui qui remportait cette année pas moins que la Gold Cup d'Ascot. Enfin, deux Allemands ont répondu favorablement à l'invitation. Il s'agit de Ito et de la pouliche Nightflower, respectivement entraînés par Jean-Pierre Carvalho et Peter Schiergen. Le premier cité reste sur sa victoire du premier novembre dans le Grosser Preis von Bayern tandis que la fille de Dylan Thomas n'a pas couru depuis son succès de fin septembre dans le groupe 1 Preis von Europa.
Parmi les Japonais avides de conserver leur titre, les noms de Lovely Day, vainqueur du Takarazuka Kinen et du Tenno Sho cette année, Gold Ship, vainqueur de onze groupes dont six groupes 1, Mikki Queen, lauréate des Oaks et du Shuka Sho et fille de notre française Musical Way et Kitasan Black, qui reste sur son succès dans le le Kikuka Sho, sont très chuchotés.
Notons que la Japan Cup n'a plus été remportée par un étranger depuis la victoire de Alkaased il y a de cela déjà dix ans. L'Angleterre signe quatre victoires dans cette grande épreuve, l'Allemagne un seul avec Lando en 1995 et la France un également grâce au pensionnaire de Robert Collet Le Glorieux qui s'est également imposé cette année-là dans le Grosser Preis von Berlin et le Washington, D.C. International.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité